Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Samako : Journée VIP du Bivouac du Prytanée Militaire de Kati

La 4ème édition de la journée vip du bivouac du Prytanée Militaire de Kati s’est tenu, le mardi 30 avril 2024, au Centre National de Formation et d’Aguerrissement de Samako.

Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Keba Sangaré accompagné de plusieurs autorités militaires ont pris part à cette journée afin de la magnifier. Cette journée VIP s’inscrit dans le cadre de la réalisation du programme d’enseignement académique du PMK.

Ce bivouac de 4 jours concernait uniquement les élèves de la 9ème à la 11ème année, ce bivouac a permis aux élèves de faire le résumé sur l’ensemble des théories qu’ils ont eu à faire pendant les trimestres écoulés.

Après la visite des lieux par le CEMGA Adjoint et sa délégation, ils ont assisté à la démonstration des différents ateliers par les élèves : la tactique, la présentation de la caisse à sable, des cadres d’ordre, d’un groupe qui avait pour mission de reconnaitre un point, Explications d’aménagement des trous individuels et collectifs, l’Atelier d’armements démontage et remontage des armes, la Topographie, l’Explosion des mines, et la Présentation brève du drone.

Dans son intervention le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Keba Sangaré a déclaré avec confiance que la relève est déjà assurée avec cette excellente démonstration. Il n’a pas manqué à exprimer toute sa satisfaction envers ces jeunes qui sont déjà rentrés dans l’Armée du futur et qui arrivent à expliquer les bases principales de l’Armée. Le Général Sangaré a remis plusieurs cadeaux aux différents chefs de groupe. Il a conclu en prodiguant des conseils aux élèves et des félicitations à l’endroit de l’encadrement.

Selon le Lieutenant-colonel Cheick H BAYALA, commandant du Prytanée Militaire de Kati, le PMK vise à atteindre un certain niveau de formation et a profité de cette occasion pour faire découvrir aux autorités les savoir-faire des élèves. Il a remercié les élèves pour leur motivation et a aussi déclaré que ces jeunes sont déjà conscients et prêts à relever les défis qui les attendent prochainement.

Pour l’élève Kori Safiatou Cissé de la 10ème, ce bivouac leur a permis d’apprendre beaucoup de choses et elle trouve que c’est un complément et une continuité de ce qu’ils ont déjà vu en classe dans la théorie. C’était l’opportunité pour les élèves d’apprendre à bien tirer.

Un don de plusieurs sacs de riz, de mil et de sucre à la population de Samanko et de Katibougou a été l’un des moments forts de la journée. Très heureux de ce geste, les chefs desdites localités ont remercié les donateurs et leur ont exprimé tout leur soutien.

Enfin, un match amical entre les élèves du PMK et les jeunes de Katibougou a mis fin à cette journée VIP.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page