Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

San : Pose de la première pierre du nouveau Camp militaire

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a procédé, le mardi 23 mai 2023, à la pose de la première pierre du nouveau Camp militaire de San, après celle de Bougouni, Koutiala et Diéma.

Auparavant, les autorités civiles, militaires et une grande foule de la commune de San et des villages environnants avaient réservé un accueil chaleureux et fraternel au Colonel CAMARA et à sa délégation, à leur arrivée.

Le site de 500 hectares a été réservé pour la construction du nouveau Camp. Ainsi, la première étape des travaux concernera 64 hectares, qui verra la construction des celibateriums pour les militaires du rang, Sous-officiers et Officiers, avec des toilettes internes ; des postes de commandement de Compagnie et de Régiment ; des bureaux ; une infirmerie ; des cuisines de troupe ; des toilettes ; un foyer et Cercle de mess.

Selon le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, San est une importante ville culturelle qui a vu naître de grands hommes, ayant marqué l’histoire du Mali. Ainsi, il n’a pas manqué de solliciter l’hospitalité légendaire de la population de San à veiller sur les Forces de Défense et de Sécurité.

Le ministre CAMARA s’est dit, par ailleurs, fier de mettre en œuvre la vision du président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, à travers la pose de la pierre de cinq camps militaires qui contribueront à la défense de la Patrie.

Le Colonel CAMARA a également affirmé que les FDS sont dans de bonnes conditions pour relever les défis actuels auxquels notre pays fait face, avant d’inviter le peuple malien à soutenir son Armée dans l’accomplissement de ses missions.

« Les Forces de Défense et de Sécurité donneront tout pour que le Mali retrouve sa souveraineté, sa légitimité et son intégrité territoriale », a laissé entendre le ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Pour sa part, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE a déclaré que ce nouveau Camp abritera le 23 Régiment d’Infanterie motorisé sous le Commandement de la 2ème région militaire. Et qu’il permettra aux FDS de mieux sécuriser les citoyens maliens et d’assurer l’intégrité du territoire national.

« Les FDS répondront toujours aux besoins des populations partout où besoin sera », a-t-il affirmé, avant d’inviter les populations à une coopération franche dans le domaine de l’information et du renseignement en faveur des FDS.

Mme le maire de la Commune urbaine de San, Félicité Diarra n’a pas manqué de manifester toute sa joie et celle de sa Commune. Elle a, par ailleurs, salué les anciens des Collectivités et Chefs de l’exécutif pour leur implication dans la réalisation de ce projet.

Mme le Maire a également remercié les autorités de la Transition pour leur volonté d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. « Soyez-en remercié pour l’importance que vous accordez à la sécurité et le combat que vous mené dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le Gouverneur de la région de San, le Colonel Ousmane SANGARE, a, pour ce qui le concerne, souligné que la réalisation de ces infrastructures fera non seulement le bonheur de sa région mais du Mali tout entier.

Pour terminer, le Chef de l’exécutif a assuré de la disponibilité de sa région à accompagner les initiatives des autorités de la Transition pour redonner au Mali sa paix d’antan.

Le porte-parole des Chefs de village de San, Alpha Senou TRAORE, maire de la Commune de San a, de prime à bord, fait des bénédictions pour les autorités de la Transition afin qu’elles soient à la hauteur des missions qui leur ont été confiées. Il a enfin promis son soutien et celui de sa population aux plus hautes autorités dans la lutte contre le terrorisme et la refondation nationale.

La réalisation de ces nouveaux camp renforcera le dispositif de sécurisation des régions concernées et permettra la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page