Sanctions contre des membres du M5-RFP: « Jusqu’où un Choguel pris dans l’aveuglement du pouvoir est prêt à aller dans la revanche ? » (Konimba Sidibé)

CHOGEL SANCTIONNE DES MEMBRES DU COMITÉ STRATÉGIQUE DU M5-RFP

Lourdes sanctions prises par le CS du M5-RFP à l’encontre de 6 de ces membres sur ordre de Choguel: Konimba SIDIBE, Daba DIALLO, Nouhou DOUMBIA, Salim MAKADJI, Ousmane DOUMBIA, Dr Ibrahima Afo TRAORÉ

– Une suspension de toutes les activités du M5-RFP,
– Retrait du groupe Wattsapp,
– Interdiction de parler officiellement du M5-RFP.

Raisons avancées:

1.Avoir quitté la salle de réunion après l’évacuation de El Hadj Oumar Abdou Touré de Kaoural. Sortie interprétée comme un signe de complicité avec celui-ci.

2. Réalisation d’une vidéo avec ce dernier.

En ce qui me concerne j’ai quitté la salle pour protester contre une pratique indigne d’une réunion de ce niveau: un camarade agresse avec brutalité par d’autres camarades et vidé de la salle avec l’appui des forces de sécurité, une pratique digne de la mafia, et tenez vous bien en présence du Premier Ministre lui même qui présidait la réunion.

Figurez-vous que les trois agresseurs occupent des postes de Chargé de mission (1 auprès de Choguel lui même à la Primature et deux autres auprès de 2 ministres M5-RFP). On est tenté de croire qu’ils ont agit pour service rendu.

J’ai été outré aussi par l’utilisation abusive de force publique faite par un Premier Ministre en poste pour mettre au pas un adversaire politique au cours d’une réunion privée, Elhadj Oumar Abdou Touré de Kaoural qui avait demandé sa démission quelques jours avant.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu le moindre contact avec El Hadj de Kaoural (même pas un simple coup de fil) à fortiori être à ses côtés ds une vidéo.

J’ai saisi le FSD dt je suis l’un des représentants au Comite Stratégique du M5-RFP et je suis dans l’attente de sa réaction.

Une chose est certaine aucune sanction n’entamera ma détermination ds la lutte pour la rupture avec les mauvaises pratiques de gouvernance et la refondation de notre pays.

Le M5-RFP est notre bien commun et nous ne permettrons à personne de s’en approprier pour l’instrumentaliser à des fins autres que celles qui a été le carburant du grand soulèvement populaire qui a conduit à la chute du régime de IBK: rompre avec les mauvaises pratiques de gouvernance et bâtir le Mali Kura, un Mali réunifié, réconcilié, de justice et de progrès partagé entre tous ses fils et fille. Un Mali de gouvernance vertueuse.

Aujourd’hui, il y’a lieu de s’interroger jusqu’où un Choguel pris dans l’aveuglement du pouvoir est prêt à aller ds la revanche au regard de tout ce qui se passe depuis qu’il est PM, à se demander s’il a vraiment souci du Mali qui traverse une crise existentielle.

La vérité finira tjrs par se savoir, les jours du mensonge, de l’imposture, du populisme et de la manipulation sont comptés, comme tjrs.
Salutations militantes

Konimba SIDIBÉ

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*