Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Sandaré : le ministre de la Santé salue les efforts d’un Cscom résilient

Logé dans les locaux d’une Unité de récupération nutritionnelles dans la prise en charge des enfants malnutris, le centre de santé communautaire de Sandaré, est un modèle de résilience. Avec des moyens modestes, ce Cscom donne le meilleur de lui-même pour répondre aux multiples sollicitations des usagers.

Ce sacrifice consenti par le personnel socio sanitaire a été encouragé ce jour 10 juillet par le ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré, en visite de 3 jours dans la région de Kayes. Elle était accompagnée, à l’occasion par le Conseiller spécial Santé du Président de la Transition, Médecin-colonel Assan Badiallo Touré, et des autorités sanitaires de la 1ère région administrative du Mali.

Les difficultés évoquées, qui ont pour nom vétusté des locaux, insuffisance de matériels médicaux, problème d’eau et d’électricité, sont sans effet négatif majeur sur l’engagement et la détermination du personnel soignant.

En reconnaissance de cet engagement professionnel, Madame le ministre a apporté un appui financier au Cscom. Un geste qui a été salué par le Président du comité de gestion, de l’Asaco et DTC du Cscom et les autorités coutumières de Sandaré.

Situé dans la région de Nioro du Sahel, Sandaré est une commune de 23 villages. Le chef-lieu de la commune, Sandaré, est situé à 140 kilomètres de Kayes sur la route nationale numéro 1 (RN1).

Ccom/MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page