« Sauvons la Démocratie des Putschistes » : Le Collectif exige le départ des militaires aux fronts et le rétablissement du Président et le Premier ministre

Le Collectif Sauvons la Démocratie des Putschistes suit avec beaucoup de préoccupation l’évolution de la situation sociopolitique, marquée par la mise hors du jeu des personnalités approuvées pour gérer la transition par le vice- président de la Transition Assimi GOITA.

Le Collectif estime que cet acte constitue une erreur monumentale dans le contexte actuel et n’a aucune justification. Il ouvrira ainsi la voie à une période d’incertitudes pour la population malienne.

Tout en condamnant avec la dernière énergie, le Collectif Sauvons la Démocratie des Putschistes exige le rétablissement du Président de la Transition Bah N’Daw , le Premier ministre Mouctar Ouane dans leur fonction et le retour des militaires à leur mission primaire qui est la défense de l’intégrité du territoire national.

En outre, le Collectif Sauvons la Démocratie des Putschistes invite l’ensemble des forces politiques , des organisations de la société, leaders coutumiers et religieux, attachées à la démocratie et à l’Etat de droit, à se lever comme un seul homme pour exiger non seulement le départ des militaires du pouvoir et à se concentrer sur leur mission régalienne : Défense de la patrie et la protection des personnes et de leur bien , mais aussi à s’entendre sur l’essentiel dans le respect du délai imparti pour la transition.

Fait à Bamako le 26 Mai 2021

Signé Le collectif Sauvons La Démocratie des Putschistes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*