Secteur 5 de l’opération Maliko : Des vivres pour les populations riverains

Les FAMa du Secteur 5 de l’opération MALIKO avec à sa tête le capitaine Abdel Kader Ouedraogo, Commandant de la 222ème Compagnie d’infanterie Motorisée ont acheminé le jeudi 10 février 2022, 25 tonnes de mil du gouvernorat de Ségou au profit des populations de Bouyagui wèrè, Niantela et Faba coro, assiégées par des terroristes et empêchant les travaux champêtres.

Le don a été réparti entre ces 3 villages, dont 15 tonnes pour Boyagui wèrè, 5 tonnes pour Niantela et 5 tonnes pour Faba coro.

La remise s’est déroulée en présence d’une population enthousiaste, sortie massivement pour communier, qui étaient sous blocus depuis 3 mois.

En effet, pour isoler ces populations, les terroristes avaient détruits 3 ponts de la Zone que les militaires ont réparé afin de pouvoir passer et accéder à Faba coro.

Djénéba Diarra, habitant du village, a déclaré qu’ils n’avaient rien à manger et que tous les champs ont été endommagés par les terroristes. Enfin elle sollicite l’aide des plus hautes autorités pour la libération totale de leur village.

Le 1èr Conseiller du Chef de village de Faba coro, Mody Samaké a signalé qu’ils sont très heureux d’avoir ces vivres. Selon lui, depuis un certain temps, ils n’ont pas accès à leurs champs pour cultiver, un souci majeur de la population. Pour terminer Mr Samaké a lancé un appel aux plus hautes autorités pour la sécurisation du village afin que les habitants puissent cultiver pour pouvoir mieux vivre.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*