Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Secteur de Diallassagou : Le GTIA 2 « Kèlètigui » à pied d’œuvre pour la sécurisation des personnes et de leurs biens

En cette période de récolte, le GTIA 2 « Kèlètigui » entend jouer pleinement son rôle de sentinelle dans la sécurisation des personnes et de leurs biens dans la localité de Diallassagou, dans le Cercle de Bankass, région de Mopti, au Centre du pays.

C’est pour cela qu’il a entrepris et continue de mener des opérations de routine afin de permettre au monde paysans des villages déplacés de procéder en toute quiétude à la récolte de leur production. Une initiative saluée à sa juste valeur par les autorités locales et les populations des différents villages concernés.

Dans la localité de Diallassagou, nombreux étaient les paysans qui avaient perdu tout espoir de récolter leur champ et de pouvoir bénéficier du fruit de leurs efforts. Toute chose qui s’explique par la présence des groupes armés terroristes qui essaient de créer la psychose au niveau de la population. C’est fort de ce triste constat que le GTIA 2 « Kèlètigui » a entrepris cette initiative afin de permettre aux paysans des villages déplacés d’avoir accès à leur champ et de procéder à la récolte.

Selon le Commandant du GTIA 2 « Kèlètigui », le Lieutenant-colonel Kola Waïjgalo, cette opération est une manière pour les Forces Armées Maliennes de répondre favorablement aux aspirations de la population déplacée en détresse. Avant de préciser que ces récoltes permettront de lutter considérablement contre l’insécurité alimentaire et seront surtout d’un grand apport pour ces personnes déplacées qui auront au moins de quoi à manger. Il a enfin ajouté que le GTIA 2 « Keletigui » s’est toujours donné comme objectif d’assurer la sécurisation des personnes et leurs biens.

De façon générale, les récoltes se poursuivent normalement à la grande satisfaction des producteurs des villages déplacés qui ont chaleureusement remercié les FAMa pour les efforts consentis durant cette campagne agricole 2022-2023. Ils ont formulé des bénédictions pour que la paix et la stabilité reviennent vite dans notre pays.

Il faut cependant rappeler que les FAMa avaient également permis aux mêmes populations déplacées d’aller récupérer leurs bagages après qu’ils soient chassés de leur village par des terroristes. L’Armée avait même mis des véhicules à leur disposition afin de faciliter le transport de leurs biens. Une autre image que les villageois ne sont pas prêts à oublier aussi vite.

Ces opérations ont été exécutées par le sous-GTIA 3 commandé par le Lieutenant Adama Samaké.

ADC Dramane DEMBELE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page