Ségou : clôture du Forum national sur l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en milieu rural

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga a présidé, ce samedi 13 novembre 2021,à Segou, la cérémonie de clôture du Forum national sur l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en milieu rural.

Ce forum, qui s’est déroulé sur trois jours dans la cité des Balanzans a débouché sur de recommandations pertinentes parmi lesquelles la promotion de l’Entreprenariat en y investissant au moins 15% du budget des Collectivités décentralisées, le renforcement du réseau d’électrifications rurale, la création d’un guichet unique pour l’assistance à la promotion de l’entreprenariat, à l’emploi et à la formation professionnelle.

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a invité les jeunes et femmes du monde rural aux Assises Nationales de la Refondation afin de faire entendre la voix du monde rural où la grande majorité des maliens habitent.

« Il faut que le monde rural puisse se reconnaître dans la façon de gouverner et diriger le pays » a ajouté Choguel Kokalla Maïga.

Le Premier ministre a rendu un hommage appuyé aux militaires: « Tous ceux qui tomberont au front, dans cette lutte contre le terrorisme ne seront jamais oubliés par la Nation. »

Pour ce qui concerne l’organisation des élections, Choguel Kokalla Maïga a déclaré que « Beaucoup veulent aller aux élections car des gens à l’extérieur le demandent. Aujourd’hui si nous organisons les élections, ils ne pourront pas faire campagne dans leur terroirs à cause de l’Insécurité »

Pour ce qui concerne la relance de la Comatex, le Premier ministre a informé l’assistance que la société a deux (2) milliards de francs d’arriérés de salaires. « Le Gouvernement a décidé d’éponger cette dette à hauteur de 600 millions. Nous sommes entrain de voir les voies et moyens pour relancer la Comatex. Si nous arrivons à réaliser ce projet, plus personne ne portera de bazin au Mali. » a conclu M.Maïga.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Youtube

Facebook

WhatsApp

Malivox(1) Malivox(2) Malivox(3)

Telegram

Twitter

LinkedIn

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*