Ségou : L’Armée rend un dernier hommage au Capitaine à la retraite Malick TESSOUGUÉ

Ils étaient tous au camp Amadou Cheickou TALL de Ségou, amis, parents et anciens compagnons d’armes pour rendre un dernier hommage au Capitaine à la retraite, Malick TESSOUGUÉ arraché à notre affection le mardi 27 décembre 2022 à la suite d’une longue maladie.

Il a été conduit à sa dernière demeure, le mercredi 28 décembre 2022. L’événement était placé sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de Ségou, Affel YATTARA en présence du représentant du grand chancelier des ordres nationaux, le Colonel Alou TRAORÉ et du Commandant de zone de Ségou, le Colonel Youssouf Oumar CISSÉ.

Les anciens compagnons du défunt Capitaine TESSOUGUÉ, le général à la retraite Mamadou Lamine BALLO a salué la mémoire de l’homme qui se faisait surtout distinguer par sa bravoure, son engagement, son dénouement et son amour pour le métier des armes.

Le représentant du grand chancelier des ordres nationaux, le Colonel Alou TRAORÉ a, au cours de la lecture de l’oraison funèbre, évoqué les qualités intrinsèques et la carrière remplie du feu Capitaine TESSOUGUÉ. Il prévient que ces qualités humaines et professionnelles mises au service du Mali sans calcul, lui ont valu la reconnaissance de la nation qui lui a décerné successivement la médaille du mérite militaire en 2008, Croix de la valeur militaire en 2013 et le chevalier de l’ordre nationale en 2021.

« Dormez en paix mon capitaine. La patrie reconnaissante ne vous oubliera jamais et vous restera éternellement reconnaissante », a-t-il déclaré.

Feu Capitaine Malick TESSOUGUÉ laisse derrière lui des parents, amis et compagnons d’armes inconsolables.

ADC Nassoun Fané

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*