Ségou : les personnes en situation de handicaps manifestent leur gratitude au Chef de l’Etat

Dans le cadre des activités de la 4ᵉ semaine du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, au titre des œuvres sociales du président de la Transition, l’équipe en charge des œuvres sociales a procédé, ce vendredi 21 octobre 2022, à la remise de vivres et non-vivres et des tricycles à des personnes en situation de handicaps à segou.

Placée sous la présidence du Directeur de Cabinet du Gouverneur de la région de Ségou, monsieur Afel YATTARA, la cérémonie de remise a été marquée par la présence, remarquable des autorités administratives et traditionnelles et surtout les récipiendaires venues nombreus témoigner leurs profondes gratitudes au Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA.

Après les mots de bienvenue du cinquième adjoint au maire, Sacko Djelika Haidara, le représentant du Gouverneur de la région, monsieur Afel YATTARA a indiqué ne pas être étonné de ce geste venant du colonel Assimi GOITA, car depuis son arrivée à la tête de la Transition, les Maliens dans leur majorité, sont témoin au quotidien, la mise en œuvre de son engagement à céder les 2/3 de son fonds de souveraineté envers et pour les personnes vulnérables. Selon lui , « le cœur a parlé et le geste a suivi ».

Quant à Djaffar Sissoko, le porte-parole des bénéficiaires, c’est une fierté pour eux de constater la prise en charge de leurs conditions de vie par le Chef de l’État.

Au regard de la dimension de la donation, à savoir; vingt-cinq (25)tricycles, deux cent cinquante (250)sacs de riz, deux cent cinquante (250) sacs de sucre, deux cent cinquante(250) bidons d’huile, deux cent cinquante (250) kits scolaires et 250 cartons de pâtes alimentaires, C’est aussi.

C’est pour moi, le lieu d’adresser au Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, les vifs remerciements de l’ensemble des récipiendaires, a-t-il poursuivi.

Au parrain de l’événement d’indiquer toute sa fierté de prendre part à la concrétisation de la volonté de son Excellence monsieur le Président de la Transition, à l’occasion du mois dédié à la solidarité et la lutte contre l »exclusion.

Il s’agit pour nous bien entendu de tout mettre en œuvre pour consolider l’engagement et la volonté de son Excellence monsieur le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA.

Une mission exaltante, dès lors qu’il s’est agit de penser aux personnes en situation de handicap dans une société qui se veut conservatrice des valeurs sociétales.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*