Ségou : Visite de terrain du ministre de la réconciliation pour consolider les acquis de paix obtenus à Farabougou

Le Ministre de la Réconciliation Nationale, le Colonel Major ISMAËL WAGUÉ a effectué une visite de terrain, dans la Région de Ségou, ce lundi 12 Avril 2021 dans le cadre de la consolidation des acquis de paix obtenus à Farabougou, par le Haut Conseil Islamique, sous l’égide du Gouvernement.

A son arrivée dans la région de Segou, le Ministre WAGUÉ accompagné d’une délégation composée du Gouverneur, du Commandant de zone, et des cadres de son département, s’est rendu à Farabougou.

Les hôtes de marque ont été accueillis par une foule joueuse sur la place publique du village.

Ce fut l’occasion pour le chef du département de la Réconciliation Nationale de transmettre le message de soutien et d’encouragement du Gouvernement.

Il s’est dit satisfait de retrouver les populations de Farabougou requinquées, malgré les évènements douloureux qui ont émaillé le secteur .
Ensuite, s’en est suivi une visite de courtoisie au domicile du chef de village.

La visite du détachement militaire campé à Farabougou, a marqué la fin de la première étape de cette tournée.
Au cours de cette rencontre, le Ministre a exhorté, ses frères d’armes, à plus de vigilance, avant d’entamer la deuxième étape de sa visite.

Ainsi le Camp B3 dans la commune rurale de N’Debougou, situé à une vingtaine de kilomètres de Niono, a servi de cadre de cadre d’échanges avec les chefferies traditionnelles et coutumières en d’ autres acteurs sociaux pour s’enquérir des réalités qui minent leur environnement.

A chaque étape, le Ministre véhicule les mêmes messages de paix et d’encouragement du Gouvernement.

Cette journée bien remplie et pleine d’espoir s’est achevée par une visite de courtoisie au domicile du chef du Camp B3 Sinè, qui à son tour a exprimé sa disponibilité à aider l’État dans la consolidation de la paix.

CCOM MRN

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*