Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Ségou : Voyage d’études de la 2ème Promotion de l’Ecole de Guerre du Mali

Les auditeurs de la 2ème Promotion de l’Ecole de Guerre du Mali (EGM), conduits par le Directeur des Études Supérieurs Interarmées de Défense, le Colonel major Yacouba Sanogo, ont effectué, du 04 au 07septembre 2023, un voyage d’études et d’échanges dans la deuxième région militaire du Mali, située à Ségou, 4ème région administrative du pays.

Ce voyage d’études s’inscrit dans le cadre de l’enseignement de l’Ecole de Guerre du Mali. Cette deuxième promotion est composée de 24 officiers supérieurs maliens dont deux personnels féminins, toutes armes confondues.

A leur arrivée dans la Capitale des Balazans, les Officiers stagiaires ont d’abord eu droit à une brève présentation organique et opérationnelle de la situation sécuritaire de la 2ème Région Militaire. Ensuite, ils se sont rendus successivement au Gouvernorat, à la direction régionale de la police, aux ateliers Militaires Centraux de Markala, au Camp de Bapho, à la COMATEX, à la direction générale de l’Office du Niger, à l’entreprise Doucouré Partenaires Agro-Industrie SA, entre autres. Partout où la délégation est passée, elle a eu droit à une présentation de chacune des entités visitées. Toute chose qui lui a permis d’avoir d’amples informations sur le fonctionnement de ces services.

Le Directeur des Études Supérieurs Interarmées de Défense, le Colonel major Yacouba Sanogo, a déclaré que l’objectif de leur déplacement dans la 4ème région administrative, était de rencontrer les acteurs de l’administration civils et militaires pour échanger sur les enjeux et les difficultés de leurs structures. Et d’ajouter que ces échanges leur ont permis de faire le lien entre les connaissances acquises à l’école et leur application sur le terrain. Tout chose qui aidera les auditeurs à faire le lien entre la théorie et la pratique. Il s’agit surtout de favoriser auprès des auditeurs, une approche globale dans la gestion des crises.

Le Colonel major Sanogo a soutenu que la mission de l’Ecole de Guerre du Mali est de former des hommes et des femmes compétents qui seront à des postes de responsabilité dans le cadre de la défense, de la sécurité et du développement. Il s’est dit très émerveillé par la détermination des chefs des différentes structures dans l’exercice de leur mission, malgré la délicate situation sécuritaire dans la zone.

Le Commandant de Zone de Défense n°2, le Colonel Youssouf Oumar Cissé a, pour sa part, témoignée de sa satisfaction sur le choix porté sur sa zone et de souligner qu’il était nécessaire également de venir s’enquérir des réalités du terrain afin qu’à leur sortie, ces officiers supérieurs puissent être préparés à affronter les défis du moment. Le Colonel Cissé a déclaré que notre pays fait face à une crise multidimensionnelle et qu’il est impératif que toutes les couches sociales apportent leur contribution dans la construction de cet édifice commun.

Le porte-parole des auditeurs, le Colonel Ibrahim Samassa a, au nom de ses camarades, révélé leur satisfaction tout au long des présentations dans les différents lieux visités. A ses dires, ce voyage d’études leur permettra de consolider sur le terrain les connaissances acquises lors des cours théoriques dispensés à l’école sur différents modules.

Les échanges de cadeaux, le dîner de cohésion ont été, entre autres, moments forts de ce séjour.

SCH Kadidja SOUNTOURA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page