Serena Williams : une page se tourne pour la légende du tennis

Ce samedi, une page s’est tournée dans le tennis mondial, et plus particulièrement chez les femmes. En effet, le circuit WTA vient de perdre l’une de ses plus grandes championnes de l’histoire avec Serena Williams, qui prend sa retraite après l’US Open, suite à son élimination au troisième tour du tournoi.

L’Australienne Alja Tomljanovic a éliminé la joueuse de 40 ans en trois sets, et offert un sacré moment d’émotions… Devant le public du stade Arthur-Ashe plein à craquer, l’icône du tennis féminin a fondu en larmes, réalisant l’énorme carrière qu’elle avait réalisé et l’amour du public pour elle. Pour autant, si elle entretient encore le flou pour son avenir, celle qui a remporté 23 titres du Grand Chelem a de grandes chances de raccrocher à l’issue de cette saison et ces remerciements au public ressemblaient vachement à des adieux. En larmes, Williams a tenu à remercier sa famille, son père surtout, mais aussi sa soeur et toutes les personnes qui l’ont entourée pendant plus de 20 ans. « Ce sont des larmes de joie, je suppose. Je ne sais pas. Et je ne serais pas Serena s’il n’y avait pas Vénus, alors merci Vénus. Elle est la seule raison pour laquelle Serena Williams a jamais existé… Ça a été une balade amusante. Ce fut la course et le voyage les plus incroyables que j’aie jamais faits ».

Sur les réseaux sociaux aussi, les messages se sont multipliés et notamment celui de Michelle Obama : « Quelle chance avons-nous eue de pouvoir voir une jeune fille de Compton grandir pour devenir l’une des plus grandes athlètes de tous les temps ». Clairement, la place occupée par Serena Williams est énorme, notamment aux Etats-Unis pour évoquer l’émancipation de la femme et sa réussite dans le sport. Clairement, avec son départ à la retraite, le circuit WTA perd sa plus grosse figure et va devoir se régénérer. Sur l’US Open, la grosse surprise pourrait être Caroline Garcia, en grande forme depuis un gros mois maintenant. La Française fait partie des outsiders sérieuses au titre final, ce qui serait un vrai évènement.

Chez les hommes aussi, les surprises pourraient être au rendez-vous. Entre l’absence de Novak Djokovic, interdit de rentrer sur le territoire américain, et l’élimination précoce de Stefanos Tsitsipas au premier tour, les tableaux sont assez ouverts pour tout le monde, surtout que Rafael Nadal souffre toujours d’un pied. Daniil Medvedev faisait l’office de favoris des bookmakers sur les paris sportifs tennis avec une cote de 3,00, devant Nadal (4,00) ou Carlos Alcaraz (4,50). La belle surprise pourrait bien se nommer Nick Kyrgios, finaliste de Wimbledon. L’Australien, âgé de 27 ans, a semble-t-il atteint l’âge de la maturité cette année, et parait beaucoup plus en phase avec son jeu. S’il a toujours des moments de folie, le natif de Canberra doit maintenant confirmer son incroyable talent par un trophée majeur. Et sur l’US Open plus que jamais, le tableau semble archi ouvert, de quoi permettre à Kyrgios de rêver et d’arracher un titre…

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*