Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Sevaré : Le bureau du service social offre des kits scolaires aux orphelins pour la rentrée prochaine

A la veille de la rentrée scolaire 2022-2023, le commandement de la 6ème région militaire à travers le bureau du service social vient de donner le sourire aux orphelins des militaires de l’Armée de Terre tombés pour la patrie.

L’évènement a été couplé à la remise de cadeaux et de lettres de félicitations aux élèves orphelins qui se sont fait brillamment distinguer au cours de l’année dernière. Ladite cérémonie était placée sous la présidence du Commandant de la 6ème Région Militaire, le Colonel Karim Traoré.

Les kits étaient composés entre autres de sacs, de cahiers, de stylos, de matériels géométriques et de dictionnaires. Selon le Commandant de la 6ème RM, ce geste de solidarité vient à point nommé car, il vise à atténuer les dépenses de ces familles surtout à cette veille de rentrée scolaire. Il précise que cet élan de solidarité des autorités militaires n’a d’autre sens que de montrer à ces jeunes orphelins qu’ils ne seront jamais oubliés et que tout sera mis en œuvre afin de pouvoir soulager considérablement leur souffrance. Avant de les exhorter à faire bon usage des kits mis à leur disposition.

Pour sa part, le chef du bureau du service social de la 6ème région militaire, le Capitaine Ibrahim Keita a exprimé toute sa fierté de voir ces orphelins retrouver le sourire à l’approche de la rentrée scolaire qui arrive avec ses lots de dépenses. C’est pourquoi, il a rassuré les familles des militaires tombés que ces genres de gestes seront désormais pérennisés dans les jours et mois à venir afin de permettre aux enfants d’étudier dans les meilleures conditions possibles.

La porte-parole des bénéficiaires, Mme Lala Sy a chaleureusement remercié les autorités militaires pour ce geste de solidarité. Selon elle, ce geste leur rappelle une fois de plus que leurs maris ne sont pas morts pour rien. ‘’ Merci à eux pour ce geste et nous en sommes très reconnaissantes’’, a-t-elle soutenu.

La cérémonie a pris fin par la remise des kits et des lettres de félicitations aux élèves orphelins qui se sont fait brillamment illustrer lors de l’année scolaire passée. Vivement une prochaine fois.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page