Sévaré: le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air auprès de sa troupe pour le réconfort

Le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air (CEM-AA), le général de brigade Souleymane Doucouré était en visite, le samedi 11 avril 2020, dans la Région Aérienne N°2 de Sévaré. Après l’incident, très malheureux et très regrettable à la deuxième région aérienne, le CEM-AA a tenu à être près de ses hommes pour leur donner le moral et le courage suite à la perte des deux officiers pilotes, leurs compagnons d’opération.

A sa descente du vol Tucano, le général de brigade Souleymane Doucouré s’est dirigé vers le camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo afin de se recueillir sur le lieu du crash.

Il a ensuite visité les infrastructures de la cité de l’Air. Là-bas, il a recommandé aux autorités des innovations et de l’amélioration à hauteur de souhait, la cité de l’air. Il était accompagné du commandant du PCIAT Centre, du commandant de la Région Aérienne N°2 et du commandant de la Base 102 de Sévaré.

Selon le commandant de la Région Aérienne N°2, le colonel Alou Boi Diarra, cette visite du Chef d’état-major de l’Armée de l’Air fortifie le moral de la troupe.  Après l’accident tragique du super Tucano qui a coûté la vie aux deux frères d’armes, les hommes sont restés soudés et du coup, fortifiés par la visite de leur chef.

Les hommes ont le moral et dorénavant des leçons seront tirées afin de continuer dans l’exercice de la mission régalienne, a précisé le pilote du MI35, le capitaine Adama Théra.

Le général Doucouré a effectué un vol local à bord du Super Tucano avant de prendre un repas de corps avec la troupe.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*