Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Sevaré : Le Chef d’Etat-major Général des Armées sur le terrain pour s’enquérir des conditions de ses hommes

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, accompagné d’une délégation, s’est rendu à Sévaré, le vendredi 09 juin, dans le cadre de ses visites d’autorités sur les théâtres Est et Centre de l’Opération « Maliko ».

Le Général Diarra a, au cours de son déplacement, échangé avec les troupes, au Camp Hamadoun Barry dit Balobo de Sévaré. Il s’agissait de leur transmettre le message de soutien des autorités du pays, les féliciter, les encourager pour le succès des opérations menées sur le terrain et de passer le message relatif à la bonne tenue du référendum des 11 et 18 juin 2023.

Après un échange fructueux avec le Commandant du Théâtre Centre et le Com-secteur 4 de l’Opération « Maliko » sur la situation sécuritaire dans la 6ème Région Militaire, le CEMGA et sa délégation se sont ensuite largement entretenus avec les troupes. Il a félicité l’ensemble des forces présentes sur le terrain pour leur engagement et leur détermination sans faille pour le travail abattu au quotidien pour la sécurisation de la patrie.

L’occasion était bonne pour le Chef d’Etat-major Général des Armées de prodiguer des conseils aux hommes tout en insistant sur la vigilance, la prudence et l’engagement.

Selon lui, la montée en puissance des Forces Armées et de Sécurité est une réalité aujourd’hui sur le terrain. Car, soutiendra-t-il, des opérations de grandes envergures menées en permanence sur le terrain par nos braves soldats sont entrain de porter des coups durs aux terroristes.

Cela, grâce à la volonté politique des autorités du pays pour augmenter la capacité opérationnelle des Forces Armées et de Sécurité. Il a promis que cette dynamique va se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national afin de neutraliser les capacités de nuisances des terroristes.

Le CEMGA a, par ailleurs, souligné que grâce à la dynamique offensive, la quiétude est revenue dans plusieurs localités du Centre et du Sud, permettant ainsi aux populations de vaquer librement à leurs occupations.

Le CEMGA a profité de l’occasion pour mettre en garde les militaires sur certaines violations des consignes générales notamment l’usage de la drogue et l’utilisation des réseaux sociaux de façon démesurée et anarchique car, ces pratiques, déshonorent l’éthique du soldat, a-t-il souligné.

Le Général Diarra a également rappelé que l’Opération « Tilékoura » est planifiée pour la sécurisation du processus électoral. L’opération a déjà commencé avec l’acheminement des matériels électoraux à destination par l’Armée de l’Air. Le Général Diarra a enfin invité les hommes a plus de cohésion, de discipline, de rigueur et d’engagement pour relever les défis de l’heure.

Sgt Oumar BAGAYOKO

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page