Sévaré : Le Commandant du Poste de Commandement Interarmes Théâtre Centre au chevet des blessés du GTIA KELETIGUI 2

Au cours d’une offensive, le mardi 22 novembre 2022, l’un des véhicules du GTIA Kélétigui II est montée sur un EEI dans la localité de Toum (Diallassagou) faisant trois morts et deux blessés.

Pour la circonstance, le Commandant du Poste de Commandement Interarmes Théâtre Centre, le Colonel Mamadou Massaoulé s’est rendu le mercredi 23 novembre à l’hôpital Somino Dolo de Mopti pour s’enquérir de l’état de santé des blessés et s’assurer de leur prise en charge effective. Il a également rendu hommage aux 3 soldats tombés les armes à la main.

Selon le colonel Mamadou Massaoulé Samaké, grâce à la promptitude l’aviation malienne ces éléments ont pu être évacués sur Sévaré pour des prises en charge médicales. Il a rassuré que les blessés sont dans les bonnes mains. En outre, le Commandant du PCIAT a félicité les FAMa pour détermination dans la lutte contre le terrorisme. Il prévient que nulle ne peut freiner la libre circulation des populations. Le Colonel Mamadou Massaoulé a également indiqué que la Nation malienne n’oubliera jamais ses héros tombés pour la patrie.

Par ailleurs, le commandant du PCIAT- Centre a affirmé que les hautes autorités du pays ont tout mis en œuvre pour améliorer les conditions de vie et de travail des FAMa afin de pouvoir aller traquer les GAT jusque dans leur dernier retranchement. ‘’ L’armée malienne monte en puissance contre les terroristes. C’est pourquoi ces terroristes n’ont d’autres moyens que de s’attaquer aux populations civiles’’, a-t-il noté. Cependant, Il a sollicité une franche collaboration des populations pour aider les FAMa à mieux exécuter ses missions régaliennes de défense de l’intégrité territoriale.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*