Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Sévaré : Une délégation des autorités militaires et civiles au chevet des blessés de l’explosion de Sarema

Une délégation ministérielle, composée des membres du Conseil National de Transition (CNT) et de la hiérarchie militaire, conduite par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, s’est rendue le dimanche 23 avril 2023 à Sévaré pour rendre visite aux blessés de l’explosion kamikazen survenue le week-end dernier à Sarema.

En effet, la ville de Sévaré plus précisément la localité de Sarema a été victime d’une attaque terroriste, le samedi 22 avril 2023, à travers l’explosion d’un véhicule kamikaze qui a causé des morts et blessés parmi la population civile.

En cette circonstance, le gouvernement de la Transition a dépêché sur les lieux, le lendemain de l’acte barbare, une très forte délégation. Laquelle qui a été accueillie à l’aéroport par le Gouverneur de la Région de Mopti, le Colonel-major Abass Dembélé et le Commandant du Théâtre Centre de l’Opération « Maliko », le Colonel-major Toumani Koné, le Commandant du Secteur 4 de l’Opération « Maliko », le Colonel Karim Traoré et plusieurs responsables militaires locaux

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et sa délégation sont venus non seulement s’enquérir de l’état de santé des blessés, s’assurer de leur prise en charge effective mais aussi féliciter et encourager les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour leur réaction rapide face à cette attaque lâche des forces du mal.

La visite a également été mise à profit pour évaluer la situation sécuritaire de la localité de Sévaré et alentours. Le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine a, au nom de toute la nation, présenté les condoléances les plus attristés aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Occasion pour lui de magnifier toute sa solidarité aux victimes de cette attaque. Il a aussi salué la population de Sévaré pour sa détermination à accompagner les FDS dans la lutte contre le terrorisme.

Le chef de la délégation a également remercié l’équipe médicale de l’Hôpital Sominé Dolo de Sévaré pour la forte mobilisation à apporter les secours nécessaires aux blessés. Le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine notera que les blessés admis à l’hôpital ont été sauvé grâce à la détermination et au professionnalisme de l’équipe médicale. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile n’a pas manqué de saluer la coordination des humanitaires qui ont apporté une aide remarquable aux victimes.

Par ailleurs, au nom du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, le chef de la délégation a félicité le professionnalisme ainsi que le patriotisme des éléments des Forces de Défense et de Sécurité qui ont riposté avec bravoure face aux terroristes. Selon le ministre de la Sécurité, ces différentes attaques ne vont jamais nous démoraliser et nous faire baisser les bras. Les visites aux blessés et aux familles des victimes de Sarema ont été les temps forts de ce déplacement.

Faut-il rappeler qu’en plus du Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, la délégation était composée de quatre ministres. Il s’agit notamment des ministres de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Colonel-major Ismaël Wagué, de la Santé et du Développement social, Mme Diaminatou Sangaré, de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Wadidié Founé Coulibaly, et le ministre délégué auprès du ministre de la Santé, du Développement social, Oumarou Diarra.

Au-delà de ces ministres, le président de la Commission Défense et Sécurité du CNT, le Général à la retraite Minkoro Kanè accompagné de deux autres membres de l’organe législatif en plus du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra et le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra.

Sgt Oumar BAGAYOKO

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page