Sikasso: Un complexe sportif prend le nom du mythique Salif Keîta Domengo

La légende vivante du Mali, Salif Kéita Domengo est encore une fois à l’honneur. Lors de l’inauguration d’un complexe scolaire ce samedi 7 septembre à Sikasso, le premier ballon d’Or Africain a vu son nom attribué à celui-ci.

Après le terrain de football à Saint-Etienne qui porte son nom, le nom de l’ex Aigle du Mali est encore une fois attribué à un Complexe Sportif situé à Sikasso.

Selon Malifoot, l’idée est venue du président du club Planète Mont Rouge, Alou  Sangaré, qui évolue en 2e division à Sikasso.

Le tout nouveau complexe sportif Salif Kéïta Domingo comprend  entre autre: un terrain de foot gazonné, un terrain de basket, une salle de Gym etc.

Touché par cette faveur, l’ancien président de la FEMAFOOT a exprimé ses émotions en toute fierté. « Je suis très fier que mon frère Alou Sangaré ait donné mon nom à son Complexe. C’est un bel hommage dans une ambiance festive et bucolique de la Cité du Kenédougou », a confié le propriétaire du célèbre Centre Salif Kéita (CSK) de Bamako.

Alassane Sangho/Malivox.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.