Situation à Diafarabé : Communiqué du Chef d’Etat-Major Général des Armées du Mali

Image d'illustration

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que suite à l’attaque du poste du Détachement FAMa de Diafarabé du vendredi 02 avril 2021, faisant 3 morts et une dizaine de blessés côté ami, des voies se sont levées pour attribuer aux militaires des Forces Armées Maliennes des récriminations d’exactions sur des populations de ladite localité.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées rappelle que les Forces Armées Maliennes ont réagi à une attaque terroriste vivement perpétrée contre un de ses postes à Diafarabé suite à laquelle un ratissage s’en est suivi.

Aussi insiste-t-il à faire savoir que les FAMa ont réagi en toute légalité et avec professionnalisme et ne sauraient agir autrement sur des populations dont elles ont en charge la sécurité et le bien-être.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées en appelle donc à l’esprit de discernement et de retenue pour ceux-là qui sont entrain de jeter le discrédit sur des Forces dont les seules missions sont d’assurer la sécurisation des personnes et des biens.

Bamako, le 04 avril 2021

Le Directeur de l’information et des Relations Publiques des Armées

P/L’Adjoint

Colonel Mariam SAGARA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*