Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Situation sécuritaire : le Ministre de la Défense et des anciens combattants accorde une audience au Gouverneur de la région de Bandiagara

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants , le Colonel Sadio Camara, a reçu en audience, le Gouverneur de la région de Bandiagara, Sidi Mohamed EL BECHIR ce lundi 11 décembre 2023 à 11H00. Cette rencontre a été consacrée à l’examen critique de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette zone du pays.

Les échanges entre les deux ont mis en lumière une série d’événements troublants survenus récemment. Parmi ces événements, des enlèvements de citoyens ainsi que de leurs biens ont été signalés, exacerbant les préoccupations sécuritaires dans la région. De plus, la destruction de deux ponts stratégiques le long de la Route Nationale 15 entre Bandiagara et Bankass a sérieusement entravé les déplacements et le commerce dans la zone.

Cette détérioration de la sécurité dans la région de Bandiagara a suscité des inquiétudes croissantes parmi les autorités locales et nationales. Les conséquences de ces incidents ont eu un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, compromettant la libre circulation des personnes et des biens essentiels pour l’économie locale.

Au cours de cette audience, le Gouverneur a rappelé que des mesures rapides et efficaces sont nécessaires pour restaurer la sécurité et rétablir les infrastructures vitales, telles que les ponts endommagés, afin de permettre la reprise normale des activités dans la région. Il a aussi saisi l’occasion pour remettre au ministre un document portant sur le diagnostic de la situation sécuritaire et la détresse des populations.

En réponse, le ministre a rassuré que des mesures fortes sont en cours pour prendre en charge les préoccupations des populations.

Cette réunion entre le Ministre de la Défense et le Gouverneur de Bandiagara témoigne de l’importance accordée à la résolution des défis sécuritaires actuels. Elle souligne la nécessité d’une collaboration entre les autorités à tous les niveaux mais aussi entre elles et la société civile pour la pacification de cette région sensible du Mali.

CCom Gouvernorat Région de Bandiagara

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page