Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

SNJ : Départ des recrues de la 4ème cohorte pour le Centre d’Instruction de Bapho

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction Civique et de la Construction citoyenne, Mossa AG Attaher, a officiellement donné le départ des recrues de la 4ème cohorte du Service National des Jeunes admises à la fonction publique.

Cette cérémonie de départ s’est déroulée le mardi 25 avril 2023 dans la Cour du Service national des jeunes (SNJ) à Djicoroni-Para, en présence des membres du Gouvernement, du directeur général du SNJ, le Colonel Tièmoko CAMARA et de plusieurs autres personnalités militaires et civiles.

Ces recrues de la 4ème cohorte sont au nombre de 291 jeunes composés de 62 personnes vivant avec un handicap, de 106 enseignants chercheurs, de 100 auditeurs de justice et de 23 du reliquat de la 3ème cohorte n’ayant pas accompli leur service militaire obligatoire.

Elles vont suivre avec rigueur et discipline une formation commune de base de six mois au Centre d’Instruction de Bapho. Cette formation contribuera à parfaire l’éducation, la formation physique, civique et professionnelle des jeunes en vue de leur participation effective et entière au développement économique, social et culturel du pays et de leur mobilisation pour les besoins de la défense nationale.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction Civique et de la Construction citoyenne a exprimé toute sa gratitude au Gouvernement de la Transition pour tous les efforts entrepris à l’endroit de la jeunesse malienne. Mossa Ag Attaher a également rassuré que ces jeunes ont tous été choisis pour leurs compétences et qualités indéniables. Et d’ajouter que l’organisation de ce service militaire obligatoire témoigne de la volonté de l’Etat de contribuer à la formation indispensable des jeunes.

Pour sa part, le Directeur Général du SNJ a indiqué que ces recrues seront bien formées pour servir le pays. Selon lui, la direction du SNJ fera tout le nécessaire afin de mieux préparer ces jeunes à défendre le Mali en toutes circonstances. Le Colonel Tièmoko CAMARA a également affirmé que sa direction veillera à faire de ces recrues des patriotes dignes qui contribueront à l’épanouissement de la Patrie. « Vous êtes les futurs cadres de ce pays et il est de votre devoir de contribuer au développement du pays », s’est-il adressé aux recrues.

A retenir que cette formation militaire de base consiste à faire de ces jeunes, des citoyens ayant un sens élevé du devoir et de l’amour de leur pays, des réserves pour la défense de l’intégrité du territoire national.

Stagiaire Pascal DOUGNON

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page