Sport: Cédric Kanté juge le football malien

Cedric Kante of Mali during the 2012 African Cup of Nations Group D match between Ghana and Mali at Franceville Stadium in Franceville, Gabon. Photo: Ben Radford/Visionhaus (Photo by Ben Radford/Corbis via Getty Images)

« Le football n’est absolument pas développé au Mali »; c’est ce qu’a révélé Cédric Kanté lors d’une interview en France où il exerce son métier de consultant sportif.

L’ex défenseur malien, Cédric Kanté, a révélé ses cinq vérités sur la situation du football dans notre pays.

Lors d’une interview accordée aux médias français selon SportMali, l’ex capitaine des Aigles a pointé du doigt le championnat national de première division qu’il juge « pas professionnel« .

En effet, le consultant sportif pense que « …le football n’est absolument pas développé au Mali ». Et Malgré le manque de professionnalisme dans notre ligue majeure d’après lui, il reconnait qu’il y a « une véritable passion du football et une vraie ferveur pour la sélection nationale ».

« Il n’y a pas de médiatisation pour les championnats locaux » poursuit-il « mais, en ce qui concerne la sélection, c’est incroyable ! D’ailleurs, on sentait ce poids lorsqu’on rentrait au pays pour disputer les matchs avec les Aigles… En dehors de la sélection, les stades ne sont pas très grands et peu remplis en général pour les matchs de championnat. Pour autant, malgré ces moyens très limités, les clubs historiques du pays restent très suivis » a conclu l’ancien joueur de Athletic Club ajaccien.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*