Stade du 26 mars : Un nouveau visage pour le football Malien

Le stade du 26 mars répond désormais aux normes de la confédération Africaine de football. Rénové, le terrain a été inauguré ce mardi 4 janvier 2022 par le Président de la Transition, SE le colonel Assimi GOITA.

C’était en présence de plusieurs officiels, dont le Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga. Suspendu depuis mai 2021 , en même temps que vingt-deux (22) autres stades à travers le continent, pour non-conformité aux normes internationales pour abriter les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique, le stade du 26 mars offre ainsi un nouveau visage.

Après la coupure du ruban , le Chef de l’État a fait une visite guidée à la suite de laquelle il a accordé une interview à la Presse. »Le stade a bénéficié des travaux de réhabilitation qui ont été entièrement financés sur le budget national à hauteur de 7 milliards. C’est l’occasion pour moi de féliciter le premier ministre et l’ensemble de son gouvernement et aussi le ministre des sports et de la jeunesse pour leur engagement constant en faveur de l’épanouissement de la jeunesse malienne », a indiqué le Président de la Transition.

Il a aussi profité de l’occasion pour inviter les jeunes du Mali à plus de pratiques sportives pour être en bonne santé. Exhortant le directeur du Stade à veiller sur ces infrastructures qui ont coûté chèrement à l’État malien, le Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA, a adressé ses encouragements à l’équipe nationale qui sera bientôt à Yaoundé.  » Je souhaite les voir revenir avec ce trophée prestigieux » a-t-il conclu.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*