Suspension des opérations conjointes Barkhane/FAMa: échanges entre l’Ambassadeur de France au Mali et le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

Koulouba, le 4 juin 2021 | Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Boubacar Gouro DIALL, a reçu en audience ce vendredi 4 juin, l’Ambassadeur de France au Mali, SEM Joël MEYER.

Les échanges ont porté sur les récents événements survenus au Mali et la déclaration des Autorités françaises de suspendre « à titre conservatoire », les opérations conjointes Barkhane/Forces armées maliennes.

Le Secrétaire général a rassuré son hôte de la ferme volonté des Autorités maliennes de respecter les engagements pris vis-à-vis du Peuple malien et de la Communauté internationale.

Les deux parties ont souligné l’importance du partenariat entre le Mali et la France dans la lutte contre le terrorisme et la stabilisation dans le Sahel.

L’Ambassadeur de France a indiqué que la décision sera réévaluée dans les prochains jours au regard de l’évolution de la situation au Mali.

Bureau de l’Information et de la Presse /MAECI

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*