TAKUBA : instruction au profit des FAMa

Suite à la reprise de la coopération le 3 juillet, les actions de formation entre la Task force (TF) TAKUBA et les Forces armées maliennes (FAMa) ont repris en s’appuyant en particulier sur son Task group (TG) franco-tchèque. Le jeudi 29

juillet 2021, ce dernier a mené une séance d’instruction de tir au profit des FAMa. Cette instruction, alliant théorie et pratique, visait la maîtrise en toute sécurité d’une arme de calibre 12,7 mm pour les Unités de reconnaissance légère d’intervention (ULRI).

Ainsi, encadrés conjointement par des instructeurs français et tchèques, une trentaine de militaires maliens ont suivi une formation sur le démontage et remontage de l’arme collective, les opérations de vérification, les dispositions de combat et les réactions à adopter face à un incident de tir. Très conscients de l’importance et du respect des règles de sécurité, ils ont eu l’occasion, tour à tour, de mettre en pratique les opérations qui leur ont été enseignées.

Les cadres de Takuba ont souligné d’ailleurs leur implication et leur motivation. Ils ont mis en exergue l’intérêt des FAMa pour cette instruction. L’entraide qu’ils se portaient mutuellement en cas de difficulté, se servant des compétences de chacun, était la preuve de la cohésion du groupe.

Barkhane

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*