Task Force Takuba : Des ministres de la Défense européenne au Mali

La ministre française des Armées Florence Parly et ses homologues de l’Estonie, Kalle Laanet et de la République Tchèque, Lubomir Metnar, ont été successivement reçus par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara, par le vice-président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et enfin par le président de la Transition Bah N’Daw.

Ces trois ministres au ministère de la Défense et au Palais de Koulouba, ce jeudi 1er Avril sont là pour acter la pleine capacité opérationnelle de la Task Force Takuba.

Une étape majeure pour ce regroupement inédit d’unités de Forces spéciales européennes au Sahel qui rassemblent aujourd’hui des militaires estoniens, tchèques, suédois, italiens et français pour accompagner les Forces Armées Maliennes dans leurs opérations de lutte contre le terrorisme.

A en croire à la ministre française des Armées Florence Parly, la Force Takuba est aujourd’hui un véritable laboratoire d’intégration au combat des partenaires européens. Pour elle, c’est une étape importante pour les militaires maliens avec qui, les Forces européennes peuvent former un partenariat de combat de plus en plus efficace. Elle a félicité le courage et la combativité des FAMa face à l’ennemi.

La ministre française a rendu un vibrant hommage aux 33 soldats maliens récemment tombés au combat à Tessit. Elle a ajouté que l’ensemble des Forces au Mali a un seul objectif, affaiblir et défaire la menace terroriste qui est portée par Daesh et Al Qaïda contre nos sociétés. Seule l’unité permettra de vaincre le terrorisme et de faire prévaloir la paix et la stabilité au Sahel a-t-elle conclu.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*