Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Tessalit : Le commandant de la région militaire n°7 et chef secteur 2 de l’opération Maliko en visite de terrain

Le commandant de la région militaire n°7 et chef secteur 2 de l’opération, Maliko, le Colonel Abdou Samba Sylla a effectué le 08 février 2023 une visite de terrain au détachement de Tessalit.

C’était dans le cadre de sa prise de fonction et d’une tournée dans son secteur de commandement. Il était accompagné du directeur zonal de la Santé, le Lieutenant-colonel Youssouf CAMARA et de son chef logistique, le capitaine Boubou CISSE.

Il s’agit pour le commandement de s’enquérir des conditions de travail et de vie des hommes sur le théâtre des opérations d’une prise de contact avec la troupe, s’assurer de la poursuite des missions régaliennes, écouter les préoccupations des éléments en vue des solutions adéquates et également soutenir moralement les hommes dans les différentes emprises et prodiguer des conseils.

Le chef secteur 2 a été reçu par le commandant du détachement, le Lieutenant-colonel Bréhima SOGODOGO.

Après les honneurs militaires, la délégation s’est rendue à Amachache où elle a rencontré les notables et les autorités communales pour une visite de courtoisie.

Le commandant du secteur 2 a salué ces autorités locales et les a rassuré de l’accompagnement de l’armée pour renforcer la sécurité et la paix pour que la vie d’avant revienne. Celle de cohabitation, de la cohésion entre les FAMa et les communautés locales et de la promotion du vivre ensemble. Il s’est dit porteur de message de paix de plus hautes autorités et exhorte les responsables de la communauté de Amachache et de Tessalit à s’impliquer davantage pour la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Le chef du village Imahachane Ag OSSADE s’est réjoui de la visite et salue le commandement et prie également pour le retour définitif de la paix. Il dit être derrière l’armée et les autorités du pays. Le manque d’eau potable, de l’électricité, de l’éducation et de service sanitaire sont décriés par les différents intervenants, notamment la présidente des femmes de Tessalit, le chef du village, le représentant du maire et le président de la jeunesse.

Le chef du détachement, le Lieutenant-colonel Bréhima SOGODOGO a exposé la situation sécuritaire à Tessalit au com-secteur. La délégation a visité les différents postes de sécurité ensuite rendu une visite de courtoisie aux forces partenaires tchadiennes de la MINUSMA sur le terrain. Ensuite elle a rencontré les éléments et salué leur engagement et leur détermination opérationnel.

Le commandant du secteur 2 a surtout exhorté les hommes à la vigilance car l’ennemi utilise toutes les astuces pour saper le moral des troupes. Pour les préoccupations abordées par les éléments, le commandant du secteur a rassuré que les dispositions sont déjà prises. Avec le ravitaillement par nos avions, tous seraient acheminés dans un bref délai, a souligné le com-secteur.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page