Tessalit : un Casque bleu de la MINUSMA décède suite à l’explosion d’une mine

Bamako, 15 janvier 2021 – Le Représentant spécial du Secrétaire-général (RSSG) et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh ANNADIF, a appris avec consternation l’attaque à l’engin explosif (IED/mine) perpétrée contre un camion-citerne de la MINUSMA, qui faisait partie d’un convoi logistique, aujourd’hui vers 15h aux environs de Tessalit, dans la région de Kidal.

Suite à l’explosion, deux Casques bleus ont été grièvement blessés. L’un d’eux a malheureusement succombé à ses blessures durant son évacuation médicale.

Le deuxième reçoit actuellement les soins appropriés.

Lors de la sécurisation du site, un autre engin explosif a été détecté puis neutralisé à proximité du site de l’explosion.

Le RSSG condamne fermement de tels actes ayant pour but de paralyser les opérations de la MINUSMA sur le terrain et de toucher indistinctement le personnel des Nations Unies, de ses partenaires, ou des civils innocents.

Le RSSG rend hommage à ce soldat mort pour la paix au Mali dans l’accomplissement de sa mission, présente ses condoléances à son gouvernement et sa famille, ses proches et frères d’armes, et les assure de son plein soutien dans cette douloureuse épreuve.

Il souhaite également un prompt et complet rétablissement au blessé.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇
Ici 👉 http://bit.ly/2zYtWVO
Ou 👉 http://bit.ly/30Pzjl9

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*