Lionel Messi, champion du monde, a été sacré meilleur joueur de l’année 2022, lundi soir, aux trophées the Best de la FIFA. Comme chaque année, l’instance a dévoilé les votes de tout les capitaines et sélectionneurs du monde dont ceux du Mali Hamari Traoré et Eric Chelle.
Le detail de tout les votes des Trophées “The best” ont été rendu public lundi soir après que les argentins aient ramassé les prix les plus importants. Lionel Messi (élu meilleur joueur de l’année), Lionel Scaloni (meilleur entraineur) et Emiliano Martinez (meilleur gardien).
Pour le prix du meilleur entraineur, Hamari Traoré et Eric Sekou Chelle, capitaine et sélectionneur des Aigles, ont presque choisi le même tiercé en votant tout les deux pour Walid Regragui du Maroc et Pep Guardiola, la tête pensante de Manchester city.
Par contre, leur classement diffère. Le joueur du stade rennais, actuellement en convalescence, a attribué ses meilleurs points (5) à Regragui suivi de Carlo Ancelloti (entraineur du Real Madrid, 3pts) et de Pep Guardiola en dernière position (2 pts).
De son coté, Eric Chelle a préféré voter en premier pour celui qui finira par remporter le graal, Lionel Scaloni (5 pts) et mettre Pep Guardiola (3 pts) devant Walid Regragui (2 pts).
Pour le titre du meilleur joueur, le patron des Aigles a choisi le champion du monde, Lionel Messi, en numéro un (5pts), Karim Benzema en deux (3 pts) et Kylian Mbappé en trois car “impossible de placer un triplé en finale d’un mondial au dessus du bilan de Benzema en 2022” remarque FootMercato.
A l’inverse, Hamari Traoré a surpris tout le monde en snobant Leo Messi de son top 3 en lui préférant Sadio Mané (5pts), Benzema (3 pts) et Achraf Hakimi (2 pts).
Qu’en pensez vous ?
Alassane Sangho/Malivox.net
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT