Théâtre Est de l’opération Maliko : Le Com-théâtre exprime son enthousiasme pour la détermination de ses hommes

Dans le cadre de son séjour opérationnel sur le terrain, le commandant du Théâtre Est de l’opération Maliko, le Colonel Famouké Camara accompagné d’une forte délégation a effectué une visite du lundi 29 août au mardi 30 août 2022 à Ansongo et Labbézanga.

L’objectif de cette visite était non seulement de s’assurer de l’effectivité du renforcement des capacités opérationnelles, mais aussi de féliciter et d’encourager les hommes déterminés pour le succès des opérations. Du coup, il en a profité pour s’enquérir de leurs préoccupations afin de trouver des solutions idoines et surtout de partager les messages de soutien, de cohésion et de détermination du CEMGA à ses hommes engagés contre le terrorisme. La délégation a visité successivement les emprises des FAMa, de la Police ainsi que des Douanes.

Après un échange fructueux sur la situation sécuritaire globale des 2 zones visitées avec le commandement, le Com-théâtre s’est largement entretenu avec les hommes. Au menu des échanges, il a été question notamment de formation et du renforcement du dispositif sécuritaire sur le plan personnel et matériel. Le Colonel Camara a prêté une oreille attentive aux sollicitations des hommes et dit qu’il fera de son mieux pour apporter des solutions idoines à leurs préoccupations. L’occasion était bonne pour le Com-théâtre de prodiguer des conseils à ses vaillants combattants avant de leur exhorter à travailler en toute synergie d’action.

Selon lui, ces vaillants militaires sont plus que jamais déterminés pour la protection des personnes et de leurs biens avant de déclarer que la posture offensive des Forces Armées Maliennes pour la recherche et la destruction des sanctuaires terroristes se poursuivent sur tout le théâtre Est de l’opération Maliko. Et cela à concrétiser lors d’une récente reconnaissance offensive entre Tessit et Lellewoye où les FAMa ont infligé une lourde perte aux groupes armés terroristes qui sévissent dans ces zones.

Le bilan de cette offensive, dira le Colonel Camara, fait état d’une cinquantaine de terroristes neutralisés, des motos détruites et plusieurs armes et munitions récupérées des mains des terroristes. Il a félicité et réitéré ses encouragements aux hommes pour leur bravoure et leur détermination pour la réussite de cette offensive avant de leur exhorter à persévérer dans ce sens.

Le Commandant du secteur 1 du Théâtre Est de l’opération Maliko, le Colonel Issa Bagayoko à la suite du Com-théâtre a aussi rendu une visite le mercredi 31 août 2022 à Tessit. Il était venu galvaniser ses vaillants militaires qui ont infligé d’énormes pertes tant humaines que matériels à l’ennemi qui n’oubliera jamais ces moments. Il a enfin poursuivi que le ratissage est toujours en cours pour traquer ces terroristes dans leur dernier retranchement.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*