Théâtre Est Opération Maliko : le ministre de la défense sur le terrain aux côtés de la troupe

Le ministre de la Défense et Anciens Combattants (MDAC), le colonel Sadio Camara s’est rendu dans la 1ère région militaire (Gao) du mercredi 16 au jeudi 17 décembre 2020. Il était accompagné par le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Oumar Diarra et plusieurs autres chefs militaires.

L’objectif était d’une part de prendre contact directement avec la troupe sur le terrain, constater de visu les problèmes, et d’autre part, transmettre le soutien indéfectible des plus hautes autorités du pays aux FAMa engagées dans la lutte contre le terrorisme.

Il a été accueilli par le gouverneur de la région de Gao, le général de division Sidiki Samaké, et commandant du Théâtre Est Maliko.

Le colonel Sadio Camara a rencontré la troupe. Au cours de cet entretien, il a fait savoir que tous les moyens sont mis en œuvre pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de la troupe.

Le MDAC a loué les efforts déployés par les FAMa dans leur traque des terroristes au quotidien. La troupe lui a fait part de ses préoccupations. L’on note, entre autres, l’intensification de l’entrainement au combat, le manque de moyens logistiques. Le MDAC a donné des réponses rassurantes sur les sujets évoqués. Il a ensuite partagé un repas de corps avec la troupe avant de se rendre à Tombouctou.

En marge de cette visite, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a rendu des visites de courtoisie aux forces partenaires et aux autorités coutumières et religieuses de la cité des Askia.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*