Tiby : Les nouveaux soldats de la 1ère vague du recrutement spécial prêts à servir la nation

La cérémonie de présentation au drapeau de la 1ère vague des soldats du recrutement spécial du Contingent 2021, s’est déroulée, le vendredi 4 février 2022 dans le centre d’instruction de Tiby.

C’était sous la présidence du chef d’Etat-major Général des Armées, le général de Division Oumar Diarra en présence du président de la commission du recrutement spécial, le Colonel-major Seydou Mamadou Koné et de plusieurs autres chefs militaires et coutumières.

Au nombre de 363 soldats, tous du personnel masculin, ils sont arrivés à terme de leur Formation Commune de Base. Pendant 2 mois, ces jeunes soldats ont subi avec des activités rudes avec patience, humilité et courage afin de développer le goût de l’effort et l’esprit de canarderie.

Cette formation avec rigueur leur donne non seulement les aptitudes physiques, intellectuelles et morales mais aussi et surtout les connaissances techniques et tactiques de base pour accomplir les actes élémentaires du soldat. Elle a porté notamment sur le combat, le tir, le Règlement de Service dans l’Armée (RSA), l’instruction sur le tir (IST), l’enseignement physique militaire sportif ainsi que le droit international humanitaire. Ces recrues sont venues de Ségou, Tombouctou et Sévaré. Ces soldats du recrutement spécial viennent étoffer les effectifs des FAMa qui luttent inlassablement pour la quiétude de la population.

Selon le Directeur du centre, le Commandant Demba Sarambouou, le travail considérable accompli par le personnel de l’encadrement, durant ces 2 mois, a permis aux jeunes soldats, d’acquérir les réflexes militaires et de développer les aptitudes fondamentales à l’exercice du métier des armes. Il a exprimé toute sa gratitude à la hiérarchie militaire qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de la formation. Evoquant la mission à laquelle ces nouveaux soldats sont destinés, le Directeur du Centre a indiqué que sur le champ de bataille, qu’ils auront à restituer, en situation difficile, les techniques et les tactiques qu’ils ont acquises lors de leur formation, pour dominer leurs adversaires et assurer le succès des FAMa.

Le Commandant Demba Sarambouou a exhorté les jeunes défenseurs de l’intégrité du territoire à faire bon usage de tout ce qu’ils ont appris durant cette formation commune de Base dans leur Compagnie respective.

Le chef d’Etat-major Général des Armées a, dans son intervention, rappelé que l’objectif de ce recrutement spécial est d’offrir aux jeunes maliens détenteurs d’armes de venir servir dignement et honorablement le pays en rendant les armes. ‘’Les FAMa font la guerre pour promouvoir la paix et dans tout ce qu’il peut aller dans le sens du rétablissement de la paix’’, a-t-il laissé entendre. Avant de préciser que ce recrutement spécial est différent du DDR (Désarmement-Démobilisation-Réinsertion).

Le CEMGA a enfin déclaré que cette formation initiale de ces nouveaux soldats sera poursuivie dans leurs unités d’affectation avec la plus grande rigueur pour renforcer leurs capacités techniques tactiques et physiques.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*