Tiébilé Dramé au gouvernement après avoir traité le régime d'IBK de tous les noms

Bamako (Mali) – Ce n’était plus vraiment une surprise depuis qu’il a signé l’accord politique de gouvernement. Cependant, l’entrée de Tiébilé Dramé dans l’équipe du premier ministre reste un fait marquant tant l’homme a, dans le passé, vilipendé IBK et ses collaborateurs.

Le président du Parena, qui assurait le directoire de campagne de Soumaila Cissé à la présidentielle, rejoint la majorité. Il est nommé ministre des affaires étrangères dans le nouveau gouvernement de Boubou Cissé. Qui aurait pu croire que tout le vacarme créé par l’homme politique, farouche opposant, se terminerait de cette manière. En effet, il faut rappeler qu’aux premières heures de la prise du pouvoir d’IBK en 2013, Tiébilé Dramé s’était positionné en tant la bête noire du président élu.
Fragilisé par le poids moindre de son parti, il a dû s’aligner derrière le Chef de fil de l’opposition Soumaila Cissé durant tout le premier mandat d’IBK et le début du second. Ses sorties et phrases assassines ont tellement agacé le président de la République que ce dernier a été poussé à répliquer maladroitement. On se rappelle l’instant où IBK a traité Tiébilé de « petit monsieur ».
Comme on le dit, tous les coups sont vraiment permis en politique. Ce qui est encore plus frappant ici, c’est que le politicien ignore le sens de l’honneur et la dignité.
Malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.