Tombouctou : de nouveaux éléments de l’Armée malienne reconstituée formés par la MINUSMA

La MINUSMA poursuit le renforcement de capacités des Forces armées maliennes, conformément à la résolution 2531 (2020) adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU. Celle-ci lui demande d’appuyer les mesures de défense et de sécurité prévues par l’Accord pour la paix et la Réconciliation au Mali. C’est dans ce cadre que 38 éléments du bataillon de l’armée malienne reconstituée viennent d’achever, le 26 janvier dernier, une formation de cinq semaines.

Ce sont 38 nouveaux éléments du bataillon de l’armée reconstituée déployés à Tombouctou qui viennent de finir cette formation. Ces éléments s’ajoutent à la quarantaine formée en Décembre dernier.

Au cours de cette formation, les stagiaires ont pu perfectionner leur pratique du commandement, de la préparation et de la conduite d’une opération, en outre des savoir-faire théoriques.

Des modules sur des domaines variés leur ont été dispensés par des instructeurs du contingent ivoirien des Casques bleus présent au sein de la MINUSMA à Tombouctou.

Il s’agit notamment de l’initiation dans la réaction envers un engin explosif ; la destruction d’une résistance isolée (la manière de maitriser un groupe d’assaillants) ; l’exécution de patrouilles motorisées et pédestre ; les communications ; les exercices d’embuscade ; comment installer et protéger une base d’opération temporaire ; l’identification des menaces ; les actions de reconnaissance et de protection ; l’entraînement au combat, le maniement des armes mais aussi des droits humains.

En raison de la COVID-19, la formation se déroule par cohorte au camp intégré de la Mission et s’étalera sur environ cinq mois. 130 éléments sont concernés par ladite formation, dont 37 autres éléments de l’Armée malienne reconstituée avaient bénéficié il y a un peu plus d’un mois.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇
Ici 👉 http://bit.ly/2zYtWVO

Ou 👉 http://bit.ly/30Pzjl9

Ou 👉 http://bit.ly/2MyrBub

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*