Tombouctou : Fin de formations BA1 et BA2 infanterie

La cérémonie de fin de formations des brevets d’armes N°1 et N°2 infanteries s’est déroulée le 25 juin 2021 au camp fort Cheick Sidi Bekaye. Elle a été présidée par le commandant de zone et chef secteur trois du théâtre centre de l’opération Maliko, le Colonel Mamadou Souleymane Koné.

C’était en présence des officiers des forces de défense de sécurité et ceux des paramilitaires. Les formations ont duré deux mois et ont réuni l’armée de terre, la garde nationale et la gendarmerie nationale. Les stagiaires sont au nombre de 46 dont 6 pour le BA2. Ils ont suivi des cours en connaissance militaire et en spécialisation.

Pour le commandant de zone, les compétences acquises seront mises à profit sur les théâtres d’opérations. Le directeur du centre, le commandant Guimba Keita, exhorte les stagiaires à faire bon usage des connaissances acquises et à s’instruire davantage pour la réussite des futures missions.

Le porte-parole des stagiaires, l’adjudant-chef Moussa Sidibé a remercié l’encadrement pour les initiatives dont ’il a fait preuve et a salué le commandant de zone pour s’être personnellement impliqué dans les cours de leadership. La cérémonie a pris fin par un défilé militaire suivi d’un repas du corps.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*