Tombouctou : inauguration des infrastructures au camp MOC

La cérémonie de remise des clés des infrastructures au camp du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) s’est déroulée le 09 février 2022. Il s’agit de 5 bâtiments et deux terrains, basket Ball et volley Ball.

Il y a trois bâtiments pour les officiers, les sous-officiers et les militaires du rang, deux bâtiments en béton pour l’armement et un château d’eau. Ce joyau a été financé à hauteur de 153.000.000 de FCFA par la MINUSMA.

Ces infrastructures ont été réalisées pour renforcer les capacités d’accueil, les conditions de vie et de travail du bataillon des forces armées reconstituées (BATFAR). La remise des clés s’est déroulée en présence du chef de bureau de la MINUSMA, Ricardo MAYA, du chef secteur ouest de la MINUSMA, le général de division Wael SHAWKY, du représentant du gouverneur Issaka BATHILY et du commandant de zone, le colonel Mamadou Souleymane KONE.

Le chef de bureau de la MINUSMA a donné les clés au représentant du gouverneur qui a remis à son tour au commandant de zone. La délégation a ensuite procédé à la coupure du ruban.

Le commandant de zone a remercié la MINUSMA pour l’assistance apportée au BATFAR en particulier et aux FAMa en général. Le BATFAR aura plus de capacité de mobilité avec ces infrastructures. Le chef de bureau de la MINUSMA a souligné que ce joyau entre dans le cadre du DDR pour la stabilité et le retour de la paix au Mali.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*