Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Tombouctou : la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane rencontre les Directeurs des Académies d’Enseignement

La Ministre de l’Education Nationale a reçu ce jeudi 13 Octobre 2022, les Directeurs d’académie d’enseignement de la région de Tombouctou. C’était en présence du Gouverneur Bakoun Kanté. La rencontre a permis d’échanger sur quelques préoccupations majeures dont la rentrée scolaire 2022-2023.

La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane a prodigué des conseils et donné des orientations aux DAE pour amorcer la nouvelle année. Les directeurs ont réitéré leur demande par rapport au manque d’enseignants dans la zone ainsi que la réhabilitation de salles de classes délabrées. L’ouverture d’écoles dans plusieurs localités étaient également au menu des échanges.

Il convient de noter la présence à cette rencontre, des Ministres des Affaires Religieuses et du Culte, Dr Mahamadou Koné, et de la Réconciliation, de la Paix, de la Cohésion Sociale, chargé de l’accord issu du processus d’Alger, Colonel Major Ismael Wagué. Les directeurs se disent honorés de la rencontre et des instants d’échanges et de partage avec la Cheffe du département et la félicite pour son engagement constant à la cause de l’école. Ils ont pris tour à tour, la parole pour évoquer leurs besoins, entre autres attentes. Et le manque criard d’enseignant revient à chaque fois comme préoccupation majeure.

La Ministre a par ailleurs interpellé les Directeurs d’Académie sur la situation de l’école dans la région. Elle les a appelé à plus de volonté et d’engagement.

Des échanges très fructueux ont permis aux trois ministres de comprendre la situation sur place en ce qui concerne le secteur éducatif.

La soirée s’est achevée sur une rencontre avec les Ulémas de la cité des 333 Saints sur la place El-Aquib Ben Mahmoud Ben Oumar ( Professeur-Qadi-Imam) qui a restauré les trois grandes mosquées de la ville. Cette rencontre a laquelle la délégation a pris part, a permis au Ministre des Affaires Religieuses et du Culte d’échanger avec mes représentants de la Umah Islamique sur la célébration des festivités du Maouloud.

Les érudits ont réitéré leurs remerciements au Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, Chef de l’Etat pour son engagement constant auprès des populations à travers ses œuvres sociales. .

CELLULE DE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page