Tombouctou: la MINUSMA poursuit le renforcement des capacités de l’Armée malienne reconstituée

Le 16 décembre dernier, le Secteur Ouest de la Force de la MINUSMA a lancé une seconde formation de renforcement de capacités au profit de 43 éléments du bataillon de l’Armée Reconstituée du Mali déployé à Tombouctou. La formation est dispensée par des instructeurs du contingent ivoirien des Casques bleus présent dans la cité des 333 saints.

Au cours de cette formation, les stagiaires recevront des instructions supplémentaires sur les connaissances militaires de base, les compétences militaires individuelles et les droits de l’homme. La formation, qui se déroule au camp intégré de la Mission onusienne, concernera au total 130 soldats. Elle durera quatre mois.

La résolution 2531 (2020) adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU, demande à la MINUSMA d’appuyer la mise en œuvre des mesures de défense et de sécurité prévues par l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.

Pour rappel, le 9 décembre dernier, 37 autres éléments de l’Armée malienne reconstituée avaient déjà achevé cette formation au Camp intégré de la MINUSMA.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*