Tombouctou: la MINUSMA renforce la sécurisation des populations civiles

Image d'illustration (archive)

Le Secteur Ouest de la MINUSMA a dirigé, du 06 au 12 juillet dernier, une opération de sécurisation baptisée WADE 2 à Didi. Conduite par le contingent burkinabè, le but de cette opération est de contribuer à la protection des civils et au renforcement de la sécurité dans la région.

Des checkpoints temporaires érigés sur les axes de passage et des patrouilles journalières ont été menées en vue d’assurer une présence renforcée de la Force dans la zone. Cette action a permis d’établir le contact avec la population locale. « La présence de la MINUSMA rassure les riverains du village de Didi et contribue à la libre circulation des personnes et de leurs biens au niveau des deux rives du fleuve, » a témoigné un habitant.

La Mission des Nations Unies au Mali contribue à la restauration de la sécurité à travers la poursuite par la Force de la MINUSMA des patrouilles de reconnaissance et de dissuasion sur les axes routiers ainsi que les nombreuses activités en soutien à la mises en œuvre du processus de paix.

Pour rappel, la MINUSMA a effectué l’opération WADE 1 du 25 juin au 02 Juillet dernier dans les localités de Diré, Tindirma, Tonka et Niafounké.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*