Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Tombouctou : Le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre sur le terrain

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE, a effectué du lundi 25 au mercredi 27 mars 2024, une visite de terrain dans le Secteur 3 de l’Opération Maliko.

Il était accompagné du Sous-chef Etat-major des opérations, le Colonel Issa BAGAYOKO et du Chef de Division renseignements de l’Armée de Terre, le Commandant Wéléba SAMAKE.

L’avion militaire transportant le Général SAMAKE et sa délégation s’est immobilisé aux environs de 17 heures sur le tarmac de l’aéroport de Tombouctou où il a été accueilli par le Commandant de la Région Militaire n°5 (RM5) et Commandant du Secteur 3 de l’Opération Malko, le Colonel Seydou B. NIANGADOU.

Quelques instants après l’accueil, les membres de la délégation se sont rendus au PC RM5 où le Chef d’état-major de l’Armée de terre a eu droit aux honneurs militaires rendus par le piquet d’honneur mis en place pour la circonstance.

Le lendemain matin, mardi 26 mars 2024, le Général Harouna SAMAKE a eu droit à une présentation sur la situation sécuritaire dans le Secteur 3 au centre des opérations. Après ladite présentation, Il a visité les installations du site de la MINUSMA et celles du camp militaire.

Dans l’après-midi, il a rencontré les cadres et les hommes pour leur transmettre les félicitations et les encouragements des plus hautes autorités. Le Général SAMAKE a assisté à la rupture collective du jeûne avec les hommes.

Le mercredi matin, à partir de 06 heures le CEMAT et le Commandant du Secteur 3 se sont rendus à Goundam. Dès son arrivée, la mission a visité les infrastructures de l’emprise de la MINUSMA et celles du camp FAMa. Elle a aussi rencontré les cadres et les hommes pour leur transmettre les félicitations des autorités pour le travail remarquable abattu.

Au cours de son séjour, le CEMAT a rendu des visites de courtoisie aux gouverneurs de Tombouctou et de Taoudéni, aux autorités administratives et coutumières de Tombouctou et de Goundam. Qui ont tous salué les efforts des FAMa dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens.

‘’Ma visite dans le Secteur 3 de l’Opération Maliko s’inscrit dans le cadre d’une visite d’autorité pour venir voir les hommes sur le terrain, recenser leurs doléances et problèmes afin de les remédier une fois à Bamako. De Tombouctou à Goundam, j’ai vu des hommes prêts à donner leur vie pour le peuple malien. J’ai rencontré des hommes auxquels j’ai prodigué des conseils dans le sens de la cohésion et de la discipline. Ce sont des conseils qu’ils ont pris au sérieux et m’ont rassuré de faire leur travail’’ a expliqué le Général SAMAKE.

Le Commandant du Secteur 3 de l’Opération Maliko, le Colonel Seydou B. NIANGADOU n’a pas caché sa satisfaction : « On est très heureux de recevoir les autorités militaires. Cela témoigne de leur intérêt pour nous sur les théâtres des opérations et nous réconforte dans tout ce qu’on est en train faire ici.

Le CEMAT a rassemblé toutes les corporations pour faire passer un message de cohésion, toutes les forces réunies au sein des FAMa sans distinction ».

Vivement la prochaine visite du Chef d’état-major de l’Armée de Terre.

CNE Ibrahim S. MAIGA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page