Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Tombouctou : Le Commandant du Secteur 3 de l’Opération « Maliko » à Goundam et Niafunké

Le Commandant du Secteur 3 de l’Opération « Maliko », le Colonel Seydou B NIANGADO, après les attaques simultanées, le vendredi 25 novembre 2023, des positions FAMa de Niafunké et Goundam, s’est rendu, du dimanche 26 au mardi 28 novembre 2023, dans les deux localités pour présenter les condoléances des plus hautes autorités militaires et leurs souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Il a aussi félicité les hommes pour leurs actes de bravoure lors de l’attaque ayant permis de repousser l’ennemi et leur a apporté les moyens logistiques nécessaires pour la poursuite des opérations déclenchées dans le Secteur.

A Goudam c’étaient des tirs de roquettes tandis que du côté de Niafunké, après l’explosion d’un véhicule piégé, l’offensive des terroristes a été repoussée grâce au courage des FAMa. Le Colonel NIANGADO s’est entretenu avec les cadres et les hommes des deux emprises pour mener des réflexions au-delà de toute émotion. Ils ont discuté des leçons apprises au cours des deux attaques qui permettront d’améliorer l’outil de défense dans le futur.

Dès son arrivée à Niafunké, le Commandant du Secteur 3 est parti se recueillir sur les tombes des hommes tombés sur le champ d’honneur et prier pour le repos éternel de leurs âmes.

Selon le Colonel NIANGADO, les FAMa doivent poursuivre leurs missions, aller chercher l’ennemi, en découdre avec lui pour débarrasser le Mali du terrorisme et surtout de son idéologie. Cela va beaucoup apaiser nos populations et permettre la reprise des activités socio-économiques dans la région et sur l’ensemble du territoire national.

Les hommes des deux emprises se sont beaucoup réjouis de la visite du Commandant du Secteur 3. « Cette visite de notre chef pour présenter les condoléances et souhaiter prompt rétablissement aux blessés est une marque de considération de la haute hiérarchie à notre égard. Je demande aux hommes placés sous mes ordres de rester sereins et d’être combatifs. Ici on est là pour la sauvegarde de la patrie, personne ne peut nous en empêcher » a déclaré le Commandant du Sous-GTIA 3 de Niafunké, Capitaine Mohamed Hachimi SISSOKO.

Le Coordinateur FAMa de Goudam, le Capitaine Sambou COULIBALY a précisé, qu’en plus des conseils reçus de la part du Commandant du Secteur 3, sa visite leur remonte davantage le moral.

La mission du Commandant du Secteur 3 s’est bien déroulée dans l’ensemble.

CNE Ibrahim S. MAIGA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page