Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Tombouctou : le président de la Transition apporte son soutien aux familles des FAMa tombées sur le champ d’honneur

La Conseillère spéciale chargée des Œuvres sociales du président de la Transition, le Colonel Assa Badiallo TOURE, accompagnée du directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major, Bréhima SAMAKE a procédé à la remise d’une importante quantité de vivres aux familles de militaires tombés sur le champ d’honneur.

La remise de vivres qui a été couplé à l’inauguration des forages du camp de la Garde Nationale et de la Mosquée Djiganrey-Ber, s’est déroulée le vendredi 7 avril 2023, à la place d’Armes du Camp Fort Cheick Sidi Al Bekaye Kounta de Tombouctou dans les deux autres lieux respectifs.

L’événement qui a regroupé les autorités administratives, politiques, militaires et les représentants de la Société civile, s’inscrit dans le cadre des œuvres sociales, de solidarité du président de la transition pendant le mois de carême.

La donation destinée à 100 familles est composée de 100 sacs de riz de 50kg, 100 sacs de maïs de 50 kg, 100 sacs de mil, 100 sacs de sucre et 100 bidons d’huile.

Le Gouverneur de région, le Commissaire Divisionnaire Bakoun KANTE a, pour sa part, remercié le président de la Transition, pour son assistance à l’endroit des familles des militaires tombés en défendant la patrie. Il a également salué la réalisation des forages et souhaite d’autres actions du président au profit des populations de sa région.

La Conseillère spéciale du président de la Transition, le Colonel Assa Badiallo TOURE a, pour ce qui la concerne, souligné que cette action témoigne de l’importance que le Colonel Assimi GOÏTA accorde aux familles veuves des militaires. « C’est pour leur prouver qu’elles ne sont pas seules et qu’elles ne seront jamais seules », a –t –elle déclaré.

Elle a affirmé que ce geste vient appuyer les efforts du ministre de la Défense et des Anciens Combattants et ceux de la hiérarchie militaire. Le Colonel Assa Badiallo TOURE a fait savoir que cette donation a pour but d’atténuer les charges de ces familles en ce mois béni. « C’est une occasion de faire des bénédictions pour le pays et prier pour le repos éternel de l’âme de nos vaillants soldats tombés pour le Mali », a-t-elle conclu.

Le porte-parole de la Mosquée de Djiganrey-Ber, Assoura Albadja, a exprimé toute sa gratitude au président de la Transition, « car ce forage vient à point nommé pour soulager les fidèles en ce mois de carême » a – t-il soutenu. Il a également remercié le Gouverneur Kanté pour tous efforts faits dans la région.

1Cl Sidi MARIKO

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page