Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Tombouctou : Prise de fonction du nouveau commandant du 52ème Régiment d’Infanterie Motorisée

La cérémonie de passation de commandement entre le commandant 52ème Régiment d’Infanterie Motorisée sortant, le Commandant Yoro MAIGA et l’entrant, le Commandant Aly SOFARA s’est déroulée, le 07 mars 2024, à la place d’armes du Camp Fort Cheick Sidi BEKAYE de Tombouctou.

Elle a été présidée par le Commandant de la 5ème Région Militaire, le Colonel Seydou B. NIANGADOU.

Etaient présents à ladite cérémonie le coordinateur du Mécanisme Opérationnel de Coordination de Tombouctou, le CEM 5ème RM, les directeurs de service et les Officiers de la 5ème Région Militaire.

La passation de commandement a débuté par la montée des couleurs, suivie de la revue des troupes du Commandant sortant, Commandant Yoro MAIGA et le Commandant 5ème RM, le Colonel NIANGADOU. Le Commandant 52ème RIM sortant a remis l’étendard au Commandant du 5ème RM qui l’a remis à son tour au Commandant entrant. Cette remise de l’étendard atteste l’entrée en fonction du Commandant Aly SOFORA.

La prise de commandement étant règlementée par le règlement, le Commandant du 5èmeRM a officiellement investi le nouveau Commandant du 52ème RIM en s’adressant aux hommes en ces termes : « Au nom du président de la Transition, vous reconnaitrez comme chef, le Commandant Aly SOFARA, Commandant du 52ème Régiment d’Infanterie Motorisée. Vous l’obéirez en tout ce qu’il vous recommandera pour l’exécution des services, le règlement militaire et l’observation des lois pour le succès de l’Armée malienne ».

Quelques instants après la remise officielle de l’étendard, le nouveau Commandant du 52ème Régiment d’Infanterie Motorisée, le Commandant SOFARA a eu droit à un défilé militaire de deux compagnies dudit régiment.

« Je suis très ravi et heureux de cette nomination. Je remercie la hiérarchie de me faire confiance. Je sais que la tâche du 52ème Régiment d’Infanterie Motorisée est énorme mais je ne vais pas échouer dans cette mission » a déclaré le Commandant Aly SOFARA.

Un cocktail offert par le Commandant du 5ème RM a mis fin à la cérémonie.

CNE Ibrahim S. MAIGA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page