Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Tombouctou : Visite d’autorité du Chef d’État-major de l’Armée de l’Air

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA, a effectué une visite d’autorité, le mardi 05 février 2024, dans le Secteur 3 de l’Opération « Maliko ».

Il était accompagné du Sous-chef d’Etat-major Opération, Colonel Adama Demba DEMBELE, du CDT GPD-1, LCL Saïbou KEITA, du Chef de Division Renseignement, CDT Nanta KONATE, du CDT GPD-3, CDT Bakary Bréhima SIDIBE, du Chef de Cabinet, CDT Abdoulaye Kassoum DIAKITE et la cellule Communication, SLT Cathérine DRABO étaient.

L’avion qui transportait le Général DIARRA et sa délégation s’est immobilisé à 09h 30mn à l’aéroport de Tombouctou où il a été accueilli à sa descente par le Commandant du Secteur 3 de l’Opération « Maliko », le Colonel Seydou B. NIANGADOU et le Commandant de la Base Aérienne 201, LCL Mahamadou BAMBA.

Après les honneurs militaires qui lui ont été rendus par le piquet d’honneur, il s’est rendu aussitôt chez le Gouverneur de la 6ème Région administrative, le Commissaire principal Bakou KANTE, pour une visite de courtoisie.

Après l’étape du Gouvernorat Il a été au Centre des Opérations du Secteur 3 de l’Opération « Maliko ». La situation sécuritaire lui a été présentée par le Commandant Secteur 3, Colonel NIANGADOU. Ensuite les échanges ont porté sur les mécanismes opérationnels à mettre en place pour lutter efficacement contre les terroristes.

Ensuite, le Général DIARRA et sa délégation se sont rendus à la Base Aérienne 201 où il a inauguré un Centre d’accueil et un Centre de Commandement pour offrir aux hommes un cadre de travail adéquat. Le Centre d’accueil compte 10 chambres, 2 salons, 2 salles à manger, 2 buanderies, 1 bâtiment annexe, 1 hangar et des toilettes. Au niveau du Centre de Commandement il y a 20 bureaux, 2 salles de conférences et des toilettes.

L’hôte du jour et sa délégation ont visité quelques installations de l’ex emprise de la MINUSMA au niveau du dépôt de carburant, des bureaux et des logements, entre autres.

« Je me suis rendu aujourd’hui à la Base Aérienne de Tombouctou dans le cadre des visites de commandement qui se tiennent régulièrement. Cela fait partie de la volonté des plus hautes autorités, de la hiérarchie militaire afin de rapprocher le commandement des hommes. Selon les directives du Chef d’Etat-major des Armées, les Chefs d’Etat-major et directeurs de service se rendent régulièrement auprès de leurs hommes sur le terrain pour se rendre compte de leurs conditions de vie et de travail, comprendre leurs difficultés et trouver les solutions les plus appropriées.

Cette visite m’a donné l’occasion de me rendre compte de l’extraordinaire travail que les aviateurs sont en train d’abattre avec l’ensemble de leurs frères d’armes sous le leadership du Commandant du Secteur 3 de l’Opération « Maliko » qui a fédéré toutes les forces » a déclaré le Général DIARRA.

Le Commandant de la Base Aérienne 201 de Tombouctou n’a pas caché sa satisfaction : « Nous sommes très contents et très ravis de recevoir notre Chef d’Etat-major aujourd’hui. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’honneur de recevoir un Général ».

La visite a pris fin par la rencontre avec les cadres et les hommes. Au cours de ladite rencontre le Général DIARRA a exhorté les hommes à la discipline et à la cohésion pour le succès de l’Armée Malienne.

Dans l’après-midi, il a quitté la Base 201 de Tombouctou pour Sévaré à bord du Y12 de l’Armée de l’Air.

CNE Ibrahim S. MAIGA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page