Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Tombouctou : Visite du Gouverneur au Poste de Commandement de la 5ème Région Militaire

Le Gouverneur de la Région de Tombouctou, le Commissaire Principal Bakou Kanté, a rendu une visite de courtoisie, le mercredi 27 décembre 2023, aux autorités militaires du Poste de Commandement de la 5ème Région Militaire.

Il a été accueilli au portail par le Commandant de Zone, le Colonel Seydou B. Niagandou, Commandant du Secteur 3 de l’Opération « Maliko ».

L’entretien du premier responsable de la Région de Tombouctou avec les autorités militaires s’est déroulé dans la salle du Centre des Opérations du Secteur 3. Etaient présents à la rencontre le CEM 5ème RM, les chefs de service des FDS et quelques Officiers.

Le Commandant de Zone, dès l’entame de ses propos, a demandé d’observer une minute de silence en l’honneur des braves soldats tombés sur le champ de l’honneur. « Monsieur le Gouverneur nous vous souhaitons la bienvenue au Camp Fort Chieck Sidi BAKKAYE au nom de tous les hommes du Secteur 3. Nous sommes très honorés et fiers de vous accueillir dans cette salle qui a été rénovée par vos soins. Depuis votre arrivée à Tombouctou, vous avez posé beaucoup d’actes en faveur des FAMa et des populations » a déclaré le Colonel Niangadou.

Après le mot de bienvenu du Commandant 5ème RM, le visiteur du jour a eu droit à une brève présentation de la situation sécuritaire du Secteur 3 de l’Opération « Maliko ». Ladite présentation a été suivie de la visite guidée de certaines positions stratégiques du camp, l’infirmerie de Garnison, entre autres.

Le Gouverneur de la Région de Tombouctou, le Commissaire Principal, Bakou Kanté a affirmé : « Avant tout propos, je voudrais avoir une pensée pieuse à l’endroit de nos compagnons d’armes tombés sur le champ de l’honneur, sur l’ensemble du territoire national, également j’exprime mes souhaits les plus sincères pour le rétablissement rapide de nos collègues blessés.

Ce matin j’ai participé à une rencontre du Secteur 3, sous le commandement du Colonel Niagandou, aux noms des autorités de la Transition et au mien propre leur adresser nos sincères félicitations et remerciements pour les efforts qu’ils déploient au quotidien pour le retour de la paix, du vivre ensemble, du renforcement de la sécurité. Au cours de la rencontre j’ai profité pour les inviter à redoubler encore d’engagement, de vigilance en cette fin d’année ».

Un repas de corps avec les hommes, offert par le Commandant de Zone, a mis fin à la visite du premier responsable de la Région de Tombouctou au PC 5ème RM.

CNE Ibrahim S. MAIGA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page