Transfert : Le RC Lens signe un talent malien (officiel)

Le milieu de terrain malien Yaya Fofana (18 ans) est désormais un joueur du RC Lens.

L’équipe française de Ligue 1, comme dans le cas de Cheick Doucouré, a officialisé le transfert de notre international espoir ce vendredi en provenance de l’Afrique Football Elite (AFE).

Il a signé pour cinq (5) saisons et va d’abord rejoindre l’équipe réserve.

Yaya Kader Fofana, de son vrai nom, a joué avec les U17 du Mali et en ligue 1 cette saison avec AFE. Il a paraphé, cependant, son premier contrat pro dans un club où un avenir radieux l’attend comme le prédit Florent Ghisolfi, le directeur sportif du RC Lens.

« Très heureux d’accueillir un talent malien que l’on suit depuis deux ans, et dont le volume de jeu nous avait déjà impressionné sur place quand il avait tout juste 16 ans…Yaya est un joueur pétri de qualités sur le plan athlétique et technique. Son poste de prédilection est milieu relayeur, il développe un football intense, de caractère, comme on l’aime ici. Notre projet pour Yaya est qu’il intègre le groupe professionnel. À lui de travailler, de faire preuve de détermination et de patience pour montrer qu’il peut à terme apporter sa plus-value au groupe. »

Bonne chance crack !

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*