Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé

Trêve FIFA Mars 2024 : La liste du Mali avec deux phénomènes et des absents de grande taille

Le Mali a dévoilé, ce vendredi, sa première liste post CAN 2023 pour affronter la Mauritanie et le Nigéria ce mois-ci en amical. Plusieurs nouveaux y figurent !

Quarante et un jour (41) jours après son élimination terrible en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations 2023 contre la Côte d’ivoire, l’équipe du Mali a refait surface ce vendredi suite à la publication d’une liste, pour le moins surprenante, à l’occasion de la trêve FIFA qui se pointe.

Les Aigles affronteront la Mauritanie et le Nigéria respectivement les 22 et 26 mars prochains au Maroc en amical.

Compte tenue des événements négatifs qui ont eu lieu en Côte d’Ivoire le mois dernier, Eric Chelle, le sélectionneur malien, a décidé de réapparaitre avec une équipe rajeunie sur toutes les lignes.

Le Mali avec le phénomène Ibrahim Diarra

Les absences d’Yves Bissouma, Adama Traoré “Noss”, Mohamed Camara, Sékou Koïta sont les plus notables dans  cette liste, mais le patron des Aigles a su creuser pour les remplacer.

Eric Chelle a, en effet, imité ce que font la plupart des sélectionneurs modernes en convoquant des jeunes prometteurs comme Ibrahim Diarra et Mamadou Doumbia qui ont conduit le Mali sur le podium de la récente coupe du monde U17.

Le premier cité sort d’un test plus que réussi au FC Barcelone qui n’attendrait plus qu’il atteigne l’âge professionnel pour le signer. Doumbia, quant à lui, va officiellement grandir du côté de Watford où il s’est engagé pour six saisons fin février 2023.

En defense, Modibo Sagnan de Montpellier, Cheick Oumar Konaté (Clermont) et Abdoulaye Diaby sont convoqués pour la première fois. Les retours de Daouda Guindo et du portier Mamadou Samassa sont aussi signifiants.

Dans l’entrejeu, Mamadou Maïga, qui performe régulièrement avec son club (Nijni Novgorod) dans le championnat russe va aussi découvrir le nid des Aigles avec un Mamady Diambou qui a déjà fait ses preuves avec les espoirs.

En attaque, le très attendu El Bilal Touré, absent après plusieurs mois, fait son retour mais il aura la nostalgie de ses partenaires habituels (Sekou Koïta, Ibrahima Koné, Adama Traoré noss etc. absents).

La liste du Mali contre la Mauritanie et le Nigéria

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page