Un autre député RPM demande à Soumeylou Boubeye Maïga de démissionner

Mali – Le premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga n’a pratiquement plus de soutien au sein du RPM, le parti du président de la République Ibrahim Boubacar Keita (IBK). Pendant qu’une motion de censure est en gestation et qu’une médiation tente d’obtenir l’éviction du Chef du gouvernement à l’amiable, les députés de la majorité présidentielle continuent leurs déclarations hostiles au premier ministre.

Après l’honorable Mohamed Tounkara, voici l’honorable Moussa Diarra qui vient de publier une lettre ouverte demandant à Soumeylou Boubeye Maïga de démissionner de lui-même pour la bonne marche du pays. Le député élu en commune IV du District de Bamako suggère au premier ministre de se « retirer humblement pour permettre que les forces vives de la nation viennent à l’unisson au chevet de la patrie commune ».
L’honorable Moussa Diarra justifie sa demande par le contexte général du pays. « Nul n’a besoin d’être Dieu Lui-même pour savoir que le Mali fait face à un problème existentiel », estime-t-il tout en rappelant les contestations tous azimuts du moment.

« Depuis 1960, jamais un gouvernement malien n’a été autant décrié pour de justes raisons comme celui que vous dirigez », s’indigne-t-il.

Pour toutes ces raisons, le député RPM n’attend rien d’autre de celui qu’on surnomme « Le Tigre » que de « rendre avec élégance le tablier parce que le peuple ne vous aime pas ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*