Un mort et des blessés dans des affrontements entre étudiants à Bamako

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a la profonde douleur d’annoncer, que suite à une altercation entre étudiants, l’un d’entre eux a perdu la vie ce jeudi 4 juillet 2019 à la Faculté d’Histoire et Géographie.

Le Ministre présente ses sincères condoléances à la famille de la victime, et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
L’intervention de la police a permis d’interpeller plusieurs étudiants.

Les fouilles effectuées sur le campus ont également permis de retrouver beaucoup d’armes blanches : machettes ; couteaux ; gourdins, etc.

Cet incident regrettable renforce l’impérieuse nécessité de sécuriser davantage l’ensemble des espaces universitaires, afin de permettre aux filles et aux fils du pays d’étudier sereinement. Les auteurs de ces actes ayant d’autres objectifs que les études, seront poursuivis, arrêtés et traduits devant les juridictions compétentes.

Le Ministre rappelle également tout son attachement à la mise en œuvre des Recommandations issues du Forum sur l’insécurité dans les Espaces Scolaires et Universitaires, tenu à Bamako en 2018, pour une école définitivement apaisée.

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

NB: Le titre est de la rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.